< Tous les avis Anwida DX Reverb Light [Freeware]
Anwida DX Reverb Light [Freeware]
Anwida DX Reverb Light [Freeware]
charlatan transfer charlatan transfer
Publié le 16/05/05 à 13:13
Installation très facile. Je ne me souviens pas d'avoir galéré le moins du monde. Faut juste bien choisir où l'on place ses plug-ins DirectX pour ne pas en avoir partout sur l'ordi, mais ce n'est pas lié au produit.

Elle est compatible aussi VST2.0, supporte Mac/PC et le 24bit/96Khz.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tourne sur PC P4 2.4 GHz avec 512 Mo RAM.
Je fais fonctionner le plug-in dans Cubase, Magix Audio Studio (=Samplitude light) et même AudioClinic...

Plug-in tout léger qui ne viendra pas mettre à genoux la bécane.

Les paramètres de réglage sont très évidents à comprendre, même pour un néophyte.
- % de reverb
- prédelay en ms
- durée de réverbération en s
- fréquence de coupure.

On dispose de 23 présets classiques

Pas de profusion de réglage, mais bien suffisants pour ajuster correctement cette réverb'. Comme souvent, il vaut mieux ne pas avoir trop de réglages, mais qu'ils soient bien compréhensibles et clairs. C'est le cas.

Je l'utilise depuis près d'un an. J'avais pu comparer avec les réverbs de Audio Studio (très insuffisantes). J'avais donc cherché des plug gratuits en DX (car Audio Studio 2004 préfère le DX, même si on peut installer 1 VST en utilisant un wrapper) et j'avais trouvé celle-là, ainsi que la série des "BlueVerb", et PianoVerb.

La réverb Anwida m'a séduit par sa finesse de restitution, pas agressive, pas trop colorée dans les médium, et son bon niveau de naturel, spécialement sur des voix a cappella (test redoutable !).

Du coup, je l'utilise avec pratiquement tous les logiciels. Je sais ce que j'ai, je sais ce qu'elle fait. et c'est joli.

Je suis étonné de ne pas voir d'autres avis. Est-ce lié au format DX moins répandu que VST. Jetez-y un coup d'oreille, d'autant que pour le prix (gratuit), vous ne risquez rien !