< Tous les avis ARVerb Room
ARVerb Room
damstraversaz damstraversaz

« incroyable de réalisme »

Publié le 30/08/24 à 12:06
Utilisée depuis sa sortie en 2022, elle est devenue mon premier choix pour toute réverbération "naturelle".
J'ai une approche très acoustique de l'espace et Arverb Room à un côté naturel qui sonne juste pour mes oreilles. C'est la première fois que j'ai cette sensation pour un plugin de réverbération. Le placement dans l'espace pour chaque instrument est absolument génial et sonne très réaliste.
Côté ressources, c'est incroyablement bas, le développeur a fait un énorme travail la dessus. On peut donc utiliser beaucoup d'instance pour placer les instruments dans l'espace (le manuel explique très bien cela, et il y a un super tuto vidéo en français sur leur site).
Pour l'interface, on va a l'essentiel et beaucoup de réglages se font "sous le capot" pour chaque bouton. Je trouve cela très bien car on se concentre sur l'essentiel et sur l'écoute. Cela permet de sculpter très instinctivement le son souhaité.

Le développeur est français, basé à Grenoble. Je l'ai rencontré il y a quelques mois par hasard et c'est de plus quelqu'un de super.
Le tarif est incroyablement bas pour une réverbération de cette qualité. Prenez le temps de l'essayer, ça vaut vraiment le coup !