Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARVerb Room
Photos
1/5

Sujet Test AF attendu sur cette merveille !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
1 Test AF attendu sur cette merveille !
Nos amis grenoblois méritent un banc d'essai sur ce site, cocoricoooooooo !
Je n'utilise plus ma Bricasti pour les rooms depuis que j'ai acheté l'ARverb .
2
Bonjour, ici "les grenoblois" en question ;-) Une mise à jour majeure d'ARVerb Room vient de sortir, c'est peut-être une occasion?
Aussi, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos de "sous le capot" de cette réverbe, ou bien sur la démarche plus généralement, etc!
3
Citation :
Je n'utilise plus ma Bricasti pour les rooms depuis que j'ai acheté l'ARverb


Bonjour
Utilisez vous 2 ou 3 send afin d'y répartir les pistes selon leur position et ainsi créer un espace sonore avec par exemple send 1 position front, send 2 position milieu et send 3 back? ou alors inserez vous le plug sur chaque piste pour les placer directement dans la pièce et créer l'espace sonore?
Merci
4
Idéalement, insérer un plugin (avec une combinaison unique de Pan/Distance) sur chaque piste serait plus proche de la réalité : chaque instrument occuperait sa place, comme sur une vraie scène.

Cependant, s'il y a "trop" de pistes, je ne sais pas à quel point nos oreilles sont capables de distinguer leurs réverbes. Dans ce cas, le bénéfice d'un plugin par piste semble discutable. Si c'est le cas, autant regrouper un peu les pistes pour simplifier le projet et économiser un peu de ressources.

Une question annexe: que faire si l'on a plusieurs prises du même instrument? Les placer à la même position (les envoyer sur le même plugin) marquerait le fait qu'il s'agit d'un seul et même instrument. Les placer à des positions légèrement différentes (un plugin par prise) donnerait plus d'espace à l'instrument. Pour moi, c'est une question ouverte, ça dépend certainement du contexte.

Je serais curieux de savoir comment vous vous y prenez.
5
Merci pour la réponse
Ayant souvent peu de pistes je partirais sur un plug in en insert par piste afin d'être le plus libre possible et subtil, chose qui serait plus compliqué avec un regroupement de piste par localisation
6
Pour une reverb peu présente, un aux avec une seule instance fait bien l'affaire, mais il faudra bien doser l'envoi des pistes et utiliser d'autres reverbs pour une spatialisation 3D (ambiance/room/hall).
Franchement, l'ambiance et la room (chamber) peuvent être gérées par l'ARverb, je rajoute juste la Bricasti ou une Quantec pour le hall.

En revanche, pour une immersion dans un lieu virtuel je trouve que l'ARverb est au top sur chaque piste .
Elle fait bien la "glue".
7
Merci. Récemment, j'ai découvert une astuce qui va dans ce sens: chaîner deux instances du plugin: la première sert à placer le son assez précisément dans un petit espace et la seconde à placer le résultat dans un espace plus grand pour "étoffer" le son, créer une ambiance ou combler un peu le vide. Le résultat (me) rappelle un peu le son dans une petite scène (ou alcôve?) située dans une grande salle. Par exemple, pour la première prendre qq chose qui ressemble au preset "Small Room" et la seconde le modèle "Large", "Decay" plutôt long, "Mix" modéré.
8
9
Citation de Judochat :
Elle est en promo pour le moment à 19€


c'est le dernier jour