Oui c’est vrai. Mais attention à ne pas confondre modélisation de plate mécanique (tel la Rev Plate 140 d’Arturia) et de Plate digitale (tel la PSP 2445).
Oui c’est vrai. Mais attention à ne pas confondre modélisation de plate mécanique (tel la Rev Plate 140 d’Arturia) et de Plate digitale (tel la PSP 2445).
Dans les modélisations de plate méca, on peut ajouter l'UAD. Certaines ont d'ailleurs été offertes à une époque (Arturia, Soundtoys). Donc oui, grosse concurrence !
Dans les modélisations de plate méca, on peut ajouter l'UAD. Certaines ont d'ailleurs été offertes à une époque (Arturia, Soundtoys). Donc oui, grosse concurrence !
Effectivement, j’ai d’ailleurs eu les licences des produits que tu mentionnes gratuitement, et je m’en sert régulièrement. Les deux sont bonnes mais finalement assez différentes. La Soundtoys est plus « passe-partout » (ce n’est pas un désavantage, loin de là) alors que l’Arturia a davantage de caractère. Elle se complète bien finalement.
Je n’ai jamais testé l’UAD...
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 14:12:15 ]
Coramel
6616
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
9Posté le 02/11/2022 à 15:05:25
J’ai testé cette RO-140. Je la trouve très bonne, avec du caractère. Pas autant que l’Arturia, mais ça peut être un bon compromis entre la Soundtoys et la Rev-Plate 140.
Je me demande si je vais la garder pour ne pas multiplier les plug-ins redondants, mais en même temps je pense que les reverbes font parties de ces effets qui est utiles d’avoir en plusieurs types et modèles afin d’avoir le choix et pour mélanger les couleurs.