Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui c’est vrai. Mais attention à ne pas confondre modélisation de plate mécanique (tel la Rev Plate 140 d’Arturia) et de Plate digitale (tel la PSP 2445).
Oui c’est vrai. Mais attention à ne pas confondre modélisation de plate mécanique (tel la Rev Plate 140 d’Arturia) et de Plate digitale (tel la PSP 2445).
Oui, je reconnais avoir mélangé les deux!
0
RMS Studio
914
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/01/2021 à 12:50:12
Dans les modélisations de plate méca, on peut ajouter l'UAD. Certaines ont d'ailleurs été offertes à une époque (Arturia, Soundtoys). Donc oui, grosse concurrence !
0
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/01/2021 à 14:04:19
Citation de FabN :
Oui, je reconnais avoir mélangé les deux!
Pas de soucis, tu peux parfaitement parler de ces deux types. Je précisais, c’est tout
Dans les modélisations de plate méca, on peut ajouter l'UAD. Certaines ont d'ailleurs été offertes à une époque (Arturia, Soundtoys). Donc oui, grosse concurrence !
Effectivement, j’ai d’ailleurs eu les licences des produits que tu mentionnes gratuitement, et je m’en sert régulièrement. Les deux sont bonnes mais finalement assez différentes. La Soundtoys est plus « passe-partout » (ce n’est pas un désavantage, loin de là) alors que l’Arturia a davantage de caractère. Elle se complète bien finalement.
Je n’ai jamais testé l’UAD...
Il y a aussi la Rev PLATE-140 de chez Arturia. Ça fait deux fois que je la vois passer en gratuit.
Edit : Oups ! pardon pour le déterrage.
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 14:12:15 ]
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
9Posté le 02/11/2022 à 15:05:25
J’ai testé cette RO-140. Je la trouve très bonne, avec du caractère. Pas autant que l’Arturia, mais ça peut être un bon compromis entre la Soundtoys et la Rev-Plate 140.
Je me demande si je vais la garder pour ne pas multiplier les plug-ins redondants, mais en même temps je pense que les reverbes font parties de ces effets qui est utiles d’avoir en plusieurs types et modèles afin d’avoir le choix et pour mélanger les couleurs.