réactions à la news Friday’s Freeware : faites de la place pour l’éléphant dans la pièce
- 9 réponses
- 7 participants
- 457 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2023 à 18:00:02Friday’s Freeware : faites de la place pour l’éléphant dans la pièce
L’effet logiciel gratuit d’aujourd’hui est une réverbe logicielle du nom de Room Reverb.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ToopTee Studio
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 03/02/2023 à 18:41:38
Trop rarement des voix, sax, flûte, violon ou piano dans ces demos.
C'est pourtant sur ces éléments qu'on peut voir la différence .
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/02/2023 à 10:42:57
Citation :
Trop rarement des voix, sax, flûte, violon ou piano dans ces demos.
Aucun mot de passe demandé, téléchargement en 2 secondes. Moins de temps qu'il n'en faut que pour visionner une vidéo youtube. Le développeur a la gentillesse de mettre son produit à disposition gratuitement. Alors un petit effort pour faire le test soi même ce n'est pas la mer à boire. Du coup, je viens de le télécharger. Je vais voir ce que ça vaut.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 05/02/2023 à 15:52:32
flag
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 05/02/2023 à 23:14:42
Après test j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment le même algorithme que la Room Reverb de Dragonfly. A part quelques réglages en moins, ils sont identiques. Les comportements sont, pour le moins, très proches.
Damien-F
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 06/02/2023 à 08:52:06
oui ce sont les mêmes :
"Room Reverb uses the implementation of Moorer's early reflection model and Jon Dattorro's Progenitor Reverb from the Freeverb3 signal processing library."
"Dragonfly Room Reverb is a free stereo-to-stereo reverb effect. It is based on ProG Reverb from Freeverb3VST, which uses Moorer's early reflection model and an implementation of Jon Dattorro's Progenitor Reverb algorithm. "
"Room Reverb uses the implementation of Moorer's early reflection model and Jon Dattorro's Progenitor Reverb from the Freeverb3 signal processing library."
"Dragonfly Room Reverb is a free stereo-to-stereo reverb effect. It is based on ProG Reverb from Freeverb3VST, which uses Moorer's early reflection model and an implementation of Jon Dattorro's Progenitor Reverb algorithm. "
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/02/2023 à 12:08:53
x
Hors sujet :Citation de cachalito :Trop rarement des voix, sax, flûte, violon ou piano dans ces demos.
Perso, j'utilise assez rarement une room sur ces instruments.
Mais comme le souligne Zanetoche, vraiment pas grand chose ne t'empêche de le faire et de donner ton ressenti, voire de partager le résultat de tes essais
Hermon de Vinon
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 06/02/2023 à 19:23:22
2 problèmes rencontrés avec ce plugin:
- Il n'est pas reconnu dans Gig Performer
- Dans Reaper, pas de queue de reverb quand on stoppe la lecture (pas de problème avec d'autres reverbs): quelqu'un a ce problème aussi?
- Il n'est pas reconnu dans Gig Performer
- Dans Reaper, pas de queue de reverb quand on stoppe la lecture (pas de problème avec d'autres reverbs): quelqu'un a ce problème aussi?
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 19:24:01 ]
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 06/02/2023 à 19:45:40
Citation de Damien-F :
oui ce sont les mêmes :
Merci. Du coup je garderai pas les deux. La Elephant DSP a le petit avantage qu'on peut rentrer les valeurs numériques pour chaque paramètre. Mais je suis habitué aux reverb Dragonfly avec l'interface organisée en sections. Donc je garde la Dragonfly!
Damien-F
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 06/02/2023 à 20:55:22
Citation de Zanetoche :
Citation de Damien-F :oui ce sont les mêmes :
j'ai vu aussi que la consommation CPU du Dragonfly était moins élevé ; en outre dispose d'un réglage des basses. En revanche l'interface de la Room Revrb est plus moderne je trouve et dispose de touches de comparaisons A/B et d'annulation/restauration
Merci. Du coup je garderai pas les deux. La Elephant DSP a le petit avantage qu'on peut rentrer les valeurs numériques pour chaque paramètre. Mais je suis habitué aux reverb Dragonfly avec l'interface organisée en sections. Donc je garde la Dragonfly!
- < Liste des sujets
- Charte