Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephant DSP Room Reverb
Photos
1/2
Elephant DSP Room Reverb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Elephant DSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : faites de la place pour l’éléphant dans la pièce

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 457 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : faites de la place pour l’éléphant dans la pièce
337460.png
L’effet logiciel gratuit d’aujourd’hui est une réverbe logicielle du nom de Room Reverb.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Trop rarement des voix, sax, flûte, violon ou piano dans ces demos.
C'est pourtant sur ces éléments qu'on peut voir la différence .
3
Citation :

Aucun mot de passe demandé, téléchargement en 2 secondes. Moins de temps qu'il n'en faut que pour visionner une vidéo youtube. Le développeur a la gentillesse de mettre son produit à disposition gratuitement. Alors un petit effort pour faire le test soi même ce n'est pas la mer à boire. Du coup, je viens de le télécharger. Je vais voir ce que ça vaut.
4
flag

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5
Après test j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment le même algorithme que la Room Reverb de Dragonfly. A part quelques réglages en moins, ils sont identiques. Les comportements sont, pour le moins, très proches.
6
oui ce sont les mêmes :
"Room Reverb uses the implementation of Moorer's early reflection model and Jon Dattorro's Progenitor Reverb from the Freeverb3 signal processing library."
"Dragonfly Room Reverb is a free stereo-to-stereo reverb effect. It is based on ProG Reverb from Freeverb3VST, which uses Moorer's early reflection model and an implementation of Jon Dattorro's Progenitor Reverb algorithm. "
7
x
Hors sujet :
Citation de cachalito :

Perso, j'utilise assez rarement une room sur ces instruments. :mrg:
Mais comme le souligne Zanetoche, vraiment pas grand chose ne t'empêche de le faire et de donner ton ressenti, voire de partager le résultat de tes essais :bravo:
8
2 problèmes rencontrés avec ce plugin:

- Il n'est pas reconnu dans Gig Performer

- Dans Reaper, pas de queue de reverb quand on stoppe la lecture (pas de problème avec d'autres reverbs): quelqu'un a ce problème aussi?

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 19:24:01 ]

9
Citation de Damien-F :
oui ce sont les mêmes :
"Room Reverb uses the implementation of Moorer's early reflection model and Jon Dattorro's Progenitor Reverb from the Freeverb3 signal processing library."
"Dragonfly Room Reverb is a free stereo-to-stereo reverb effect. It is based on ProG Reverb from Freeverb3VST, which uses Moorer's early reflection model and an implementation of Jon Dattorro's Progenitor Reverb algorithm. "

Merci. Du coup je garderai pas les deux. :mrg: La Elephant DSP a le petit avantage qu'on peut rentrer les valeurs numériques pour chaque paramètre. Mais je suis habitué aux reverb Dragonfly avec l'interface organisée en sections. Donc je garde la Dragonfly!
10
Citation de Zanetoche :
Citation de Damien-F :
oui ce sont les mêmes :

j'ai vu aussi que la consommation CPU du Dragonfly était moins élevé ; en outre dispose d'un réglage des basses. En revanche l'interface de la Room Revrb est plus moderne je trouve et dispose de touches de comparaisons A/B et d'annulation/restauration

Merci. Du coup je garderai pas les deux. :mrg: La Elephant DSP a le petit avantage qu'on peut rentrer les valeurs numériques pour chaque paramètre. Mais je suis habitué aux reverb Dragonfly avec l'interface organisée en sections. Donc je garde la Dragonfly!