< Tous les avis Eventide Blackhole
Aceboo Aceboo

« Une référence confirmée  »

Publié le 26/06/21 à 11:18
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

J’utilise blackhole dans ableton pour accompagner tout type de sons divers.
La stabilité est impeccable. Le son est grandiose: on connaît la légendaire marque eventide et on retrouve bien ici la patte d’un savoir faire évident. Le son est magnifique.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

L’ergonomie est très bonne, l’interface est claire. La manipulation est assez simple, on est pas envahi par les sous menus. Pour ce qui est du parametrage, il est très fin et demande de l’exercice pour s’y repérer et arriver la ou on veut. Les possibilités sont larges et la précision super appréciable. Aucun doute, c’est une excellente qualité de plugin, super performante dans les domaines du Space et de l’aérien, assez exigeante dans la finesse des réglages, mais dans le bon sens.
Beaucoup de presets, plusieurs signatures, extrêmement efficace pour gagner du temps et s’inspirer, car ils sont très variés et dexcellente qualité

La documentation fournie est impeccable et blackhole est largement documenté aussi par la communauté sur le net

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Je l’attendais forcément sur des effets larges et vraiment pas déçu la dessus. Je l’attendais moins sur des effets plus fins et un peu plus discrets ou finalement il s’avère tres intéressant et créatif aussi. Je pense que les presets ont la dessus vraiment bcp aidé.
Donc malgré une attente élevée, il a réussi à me surprendre en bien. Il ne quitte plus mes sends. Le son est magnifique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
- qualité sonore assez époustouflante
- finesse et profondeur des réglages
- qualité des presets
- qualité de l’interface
- excellente stabilité
- tres bonne optimisation cpu

Les -:
- le tarif

Honnêtement j’ai souvent lorgné sur ce plugin, sa réputation parlant pour lui. J’ai passé le pas le jour ou une très grosse offre tarifaire promotionnelle était proposée. Je ne suis pas certain que je l’aurais acheté sinon car le tarif plein pot reste (trop) élevé à mon sens.

Si on s’en tient à la qualité du produit, le blackhole mérite et assume pleinement son rôle de reference incontournable: c’est un plugin magnifique au son sublime, qui continue malgré une concurrence féroce dans l’univers des reverbs, a occuper un poste de titulaire incontesté sans aucun problème pour moi, chaudement recommandé donc.