< Tous les avis Nomad Factory BlueVerb DRV-2080
Nomad Factory BlueVerb DRV-2080
Nomad Factory BlueVerb DRV-2080
Ehma2Retour Ehma2Retour
Publié le 17/12/09 à 09:36
Installation facile, mais je n'aime pas les histoire d'autorisation qui n'embête que les honnêtes propriétaires.

J'ai pas lu le manuel, mais le produit est on ne peut plus simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je ne l'ai utilisé que sur le iMac Intel bas de gamme et il n'y a aucun problème, c'est pas gourmand du tout.

J'ai eu un petit problème avec Cubase Studio 5 qui, après avoir échoué l'enregistrement du plug in, ne voulait plus me le mettre dans la liste des plugs disponibles. (C'est con il suffit de faire "Mettre à jour").

Sur Reaper ça marche sans problème.

Bon c'est un peu tôt pour émettre un avis, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais eu une réverbe aussi chaude et agréable que celle là.

Bon c'est vrai, je suis habitué aux réverbes bas de gamme (Steinberg, Lexicon, Mellomuse, Convoboy, Yamaha, Behringer, ...) et là je suis très étonné, je pensais que cette qualité ne pouvait s'obtenir que par convolution.

Cet avis je ne le laisse que pour les petites gens comme moi, qui ne sont pas très pro et veulent quelque chose de propre dans leur maquette.

Je l'ai acquis pour 19$ (promo jusqu'au 31 décembre 2009) et je crois que c'est une opportunité à ne pas manquer !!

J'aime tout de cette réverbe, elle paraît très naturelle (je ne dis pas réaliste, là je ne suis pas assez expert) on entend de la réverbération et pas la réverbe. Bref de l'effet est là, mais pas l'artifice.
Comme je disais, je la trouve très chaude et idéale pour des instrument acoustique ou de belle voix (c'est là que je la trouve le plus performant).

Ce n'est pas un avis d'expert (je ne suis pas ingé-son) mais d'avis d'illustrateur sonore pour support modesten cette réverbe m'a apporté un grand plus rien à voir avec Lexicon VST, Steinberg, même quelques hardware à +/-200€ comme Yamaha.

à 19€ c'est clair que l'on ne peut faire mieux.

Mais même à 189€ j'aurais peut-être faire fait le pas tant c'est un plugin agréable.