PSP Audioware PSP 2445

Tous les avis sur PSP Audioware PSP 2445

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Une double réverbe qui met l'ambiance

Test de la réverbe logicielle PSP Audioware PSP 2445

Avec la sortie de la version 1.2 de sa réverbe logicielle PSP 2445, PSP Audioware bénéficie maintenant de la bénédiction officielle d'EMT, le fabricant des modèles à l'origine des modélisations de ce plug-in. Une bonne raison pour passer celui-ci au banc d'essai. Lire la suite…
  • globutuglobutu

Bonne reverb

PSP Audioware PSP 2445Publié le 19/06/17 à 11:20
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?
    I5 4460 presonus studio one 3, win 10, reverb qui consomme peu et tres stable

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?
    Une voir la reverb la plus simple que j'ai vu en fonction, sinon le doc PDF est bon

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Comme dit ci-dessus, certainement la reverb la plus simple, mais c'est justement le gros point fort, car déjà, elle a un son génial, jamais artificiel, facile a insérer dans un mix.
    Et le fait d'avoir peu de choix permet d'aller très vite au ré…
    I5 4460 presonus studio one 3, win 10, reverb qui consomme peu et tres stable

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
    Et le fait d'avoir peu de choix permet d'aller très vite au résultat recherché
    Alors bien sure ce n'est pas une reverb de sound design type 2C audio, ou breverb, ou autres.... Mais pour ma part, c'est une reverb de mixage
    Pour avoir l'altiverb qui me sert surtout à faire des espace réaliste, et la breverb 2 depuis 5 ou 6 ans maintenant, je recherchais une reverb simple, car la breverbs même si le son est bon toujours obligé de passé plusieurs minute pour tout ajuster.
    Et Connaissant la qualité des VST de PSP, je n'ai pas hésité à la tester, et voilà mon bonheur en 30s j'ai une reverb qui sonne bien qui rajoute un vrai plus, donc un gros gain de temps
    Parfois, je l'utilise même juste pour donner un peu plus d'épaisseur a la voix avec un réflexion au max et un decay au mini 200ms, cela épaissi sans trop donner d'effet de reverb

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+SON
    + Simplicité
    + stabilité
    -le prix un peut elevé

Au final, j'ai arrêté mon abonnement a la reverb slate après 3 mois, j'ai pris un vahalla vintage verb (tres bonne reverb également pour du passe partout mais pas ma reverb principale) et j'att voir les prochains blacks friday, mais cette reverb est sur ma liste

Edit: acheté lors d'une promo, aucun regret, j'ai d'autres reverb, comme altiverb, TC electronic vss3, vahalla, wave abbey road plate. Mais un vrai coup de cœur pour cette reverb en quelques secondes, j'ai un son qui passe bien dans le mix, que ce soit la snare ou la voix principale. Un gros gain de temps.
    J'utilise toujours Altiverb pour des espaces realiste ou TC electronic, du sound design ou des espaces un peut plus poussé en paramètre, ou abbey road pour perso une des rare plate logiciel qui sonne. Mais la PSP a une vraie musicalité