Silverspike Reverb.it

Tous les avis sur Silverspike Reverb.it

5.0/5
  • PqueninPquenin

Silverspike Reverb.itPublié le 05/01/07 à 14:07
    Aucun problème de mise en oeuvre, il n'y a pas de déblocage du plugin à opérer : à partir du moment où on l'achète, on peut télécharger une version complète directement opérationnelle.
    S'agissant d'un plugin VST, il suffit au moment de l'installation de la mettre au bon endroit (répertoire de plugins attendu par l'application hôte) et ça roule !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur mon PC 3Gz, 1 Go de RAM, je n'ai noté aucun plantage de ce plugin.
    S'agissant d'une (bonne) reverb, la consommation CPU n'est pas transparente.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur mon PC 3Gz, 1 Go de RAM, je n'ai noté aucun plantage de ce plugin.
    S'agissant d'une (bonne) reverb, la consommation CPU n'est pas transparente.
    Mais Silverspike a tout prévu et on peut agir sur certains paramètres afin de reduire la consommation CPU au détriment de la qualité. Le résultat reste tout à fait acceptable. De plus, au moment du mixdown final, on peut remettre la qualité maximum.

Voilà une reverb bon marché, avec laquelle on peut obtenir de très bons résultats.
    Les paramètres sont suffisants pour sculpter le son, et la représentation graphique associée est un petit plus qui aide à mieux visualiser ce qu'on fait.
    Malgré son prix d'ami, je suppose qu'elle souffre de la présence du très sympathique plugin Ambiance de Smartelectronix, qui semble avoir été inspiré de la reverb.it puisque les paramètres sont les mêmes, avec quelques fonctions supplémentaires sur l'Ambience (Gate, Freeze) qui ne servent pas à obtenir un beau son de reverb mais correspondent à des utilisations particulières.
    Un petit plus en faveur de la reverb.it cette fois est donc la représentation graphique de certains paramètres.
    Au niveau qualité, elle est indéniablement de très bon niveau, seules les grosses reverbs du type IK multimedia CSR ou Art Acoustic Reverb représentent un nouveau saut qualitatif à mon goût.
    Par rapport à Ambiance, je trouve la reverb.it un tantinet meilleure : sur les longues reverb, je préfère la manière dont la reverbation s'éteint doucement, de manière plus naturelle que sur l'Ambiance, même si celle-ci possède aussi une douceur appréciable.
    C'est vrai, ça sert surtout pour les styles musicaux où la subtilité l'emporte sur le gros son.
    Il y a une doc qui explique la fonction des divers paramètres, mais je recommande de prendre connaissance au préalable du fonctionnement d'une reverb en général, il y a un bon dossier à consulter ici sur Audiofanzine.
    Un petit mot pour finir : pour ceux que ça intéresse j'ai également testé et apprécié la reverb de Acon Digital Media, nommée StudioVerb, qui n'est pas vendue seule mais dans un bundle appelé Studio Necessities (qui comprend égaliseur, limiteur, compresseur, modulateur, etc...) pour un prix à peine supérieur à la reverb.it. A partir du moment où on sait ce qu'on fait, on obtient avec la StudioVerb une reverb de qualité comparable à Ambiance ou reverb.it. Ces 3 reverbs sont pour moi légèrement supérieures à ce qu'on obtenait avec une TC Native Reverb par exemple, qui a longtemps été une référence, mais qui était chère et n'est plus disponible.

Personnellement j'ai donc finallement choisi la reverb.it (un petit je ne sais quoi en plus dans le son, à mon goût), son rapport qualité/prix est excellent, prenez la peine d'y jeter une oreille si vous rechercher une reverb de qualité à petit prix.