Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible smart:reverb 2
Photos
1/5
sonible smart:reverb 2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque sonible appartenant à la série smart

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Commentaires sur la news : smart:reverb 2 est là

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 545 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : smart:reverb 2 est là
354353.jpg
Annoncée il y a peu par Sonible, la réverbe intelligente logicielle est désormais disponible.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La mise a jour est a £29 soit 34€

Franchement excellent, bien mieux que la v1, bien plus polyvalente avec des mode reverse, bounce, une eq manuelle, la fonction groupe, directement issue de Smart EQ 4 apporte un gros plus dans le mix, de même que les catégorie de source.

Il faut donc la voir comme une reverb exclusivement destine en insert et non en send

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 13:24:08 ]

3
Très très intéressant. Je l'ai pour 65€ avec la loyalty discount, en ayant juste le smart deess.

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

4
Citation de Gam :
Il faut donc la voir comme une reverb exclusivement destine en insert et non en send

En rapport avec la fameuse "intelligence" de cette réverbe ? Elle fonctionne mieux avec des pistes d'instruments identifiées sur lesquelles elle agit de manière spécifique ?

Ce terme d'"intelligence" m'interpelle, j'aimerais bien savoir ce que ça change concrètement par rapport à une révèbe un peu idiote :mrg:
(la question est sérieuse, même si je suis à priori sceptique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 18:16:06 ]

5
Seul, non pas trop
L’intérêt est dans la gestion de groupe et le source adaptation.
C'est comme si t'as un reverb globale, mais a la fois individuelle.

Donc tu ajoute sur chaque track une instance
Sur l'un des track, tu crée le groupe, ajoute les instances et tu gère tout a partir de la.

Tout comme Smart EQ4, tu place les source que tu veux mettre en avant ou en retrait dans le mix.

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 00:21:09 ]

6
OK, merci pour l'explication.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
oui c'est comme une reverbe globale mais avec la possibilité de placer tes sources sonores individuellement dans cet espace, . ca marche bien et c'est plutot tres malin
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 11:04:57 ]

8
ça a l'air intéressant.
9
Ça l est . C est pas des reverbes prémiums en soit qui font crier « Waow » mais qui amènent une grande cohérence dans le mix . Peut être plus adapté à un environnement sonore « réaliste «  plus que sur des pistes électroniques cinématiques , ça me fait fortement penser à la ncienne reverbe d izotope (neoverb) , en lieux , et avec en plus une approche globale plutôt que de traiter des pistes individuelles et exclusives , même si elle peut le faire également
Thom'