réactions à la news [NAMM] La réverbe VSS3 de TC Electronic en natif
- 37 réponses
- 21 participants
- 4 043 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2017 à 14:38:44[NAMM] La réverbe VSS3 de TC Electronic en natif
TC Electronic présente, à quelques jours de l’ouverture du NAMM, la version Native de sa réverbe stéréo logicielle VSS3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/01/2017 à 22:49:15
Je connais pas la bricasti, mais perso je trouve que la m6000, c'est quand même le top, même malgré son âge....après c'est vrai que les vss3 sont assez limités, mais franchement je n'ai pas trouvé d'équivalent en plug-in, j'ai un peu cherché pourtant les plugs cités plus haut....
Bref bonne nouvelle je trouve
Bref bonne nouvelle je trouve
damien514
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/01/2017 à 23:43:33
C'est fou y a relab qui vient de sortir VSR-S24 qui est la réplique du VSS3.
http://relab.dk/product/vsr-s24/
Relab ils ont fait la meilleur emulation de la lexi 480
j'ai les deux et elles sont folles tellement ca sonne bien.
je pense qu'il n'y a pas de hasard si TC electronic sort le VSS3 officiel maintenant (même à la va-vite) en même temps que la VSR-S24.
http://relab.dk/product/vsr-s24/
Relab ils ont fait la meilleur emulation de la lexi 480
j'ai les deux et elles sont folles tellement ca sonne bien.
je pense qu'il n'y a pas de hasard si TC electronic sort le VSS3 officiel maintenant (même à la va-vite) en même temps que la VSR-S24.
[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 00:16:38 ]
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 12/01/2017 à 07:32:37
Citation :
Un peu vieillotte cette reverb non ? Je pense que depuis on a fait largement mieux...
Pour info hier à l'AES, certains ont vu tourner en natif une version du "très vieillot" Echo Farm avec lequel j'ai travaillé et que j'ai beaucoup utilisé... perso c'est une très bonne nouvelle si elle est confirmée. Dur de retrouver ce grain, même aujourd'hui...
On ne compte plus tous les albums qui ont été fait en TDM avec les algos VSS3 ou EchoFarm. Aujourd'hui encore certains ingés continuent de bosser sous TDM avec ces algos qui selon eux ont un grain inimitable. Il faut vivre avec son temps, admettre qu'on a fait beaucoup de progrés dans les modélisations, le codage des plugins etc... Il n'en demeure pas moins vrai que les vieux algos (dont la Lex 480...) sont encore très prisés dans certains studios pour leurs qualités et leurs défauts.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 12/01/2017 à 08:10:45
Pas mal si ils pouvaient faire pareil avec le md3
Lendery
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 12/01/2017 à 08:53:41
Citation de Los :
Bien cool cette annonce même si je trouve les vidéos de promos bizarres. J'ai beau savoir que la réputation de TC n'est plus à faire du côté des réverb, le seul moment où on entend leur plug-in dans les deux vidéos, le son est merdique car pris avec un micro caméra... Ca fait pas vraiment envie.
"la réputation de TC côté reverb" est un mythe entretenu que par TC.
En réalité TC est hors course depuis longtemps. Les algorithmes développés par cette compagnie il y a une quinzaine d'années son devenues totalement obsolètes. Ils ne sont pas assez efficaces pour simuler des espaces réalistes, ni assez flexibles pour façonner des espaces "abstraits".
De nos jours, des dizaines de plug-in VST/AU sont nettement plus performant en studio que tout ce que TC peut offrir, et moins cher. Faites des tests comparatifs.
Même dans le domaine des pédales de guitare, TC galère. la "Hall Of Fame" est pathétique comparée à une Strymon BlueSky ou à une Digitech Polara. Et la toute dernière, la "SkySurfer" est simplement atroce...
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/01/2017 à 09:05:58
Citation de Lendery :
Ils ne sont pas assez efficaces pour simuler des espaces réalistes, ni assez flexibles pour façonner des espaces "abstraits".
De nos jours, des dizaines de plug-in VST/AU sont nettement plus performant en studio que tout ce que TC peut offrir, et moins cher. Faites des tests comparatifs.
Même dans le domaine des pédales de guitare, TC galère. la "Hall Of Fame" est pathétique comparée à une Strymon BlueSky ou à une Digitech Polara. Et la toute dernière, la "SkySurfer" est simplement atroce...
Sorry mais tu ne dois pas avoir beaucoup travaillé avec la m6000 pour dire ça. Son intérêt c'est justement sa quantité de presets très réalistes. Va t'en trouver dans un plug-in la diversité des choix de 1eres reflections de la 6000 pour une room... avec la plupart des plugs tu as 2 algorithmes room, avec la m6000 tu en as plein, dans le fond.
Et tout ça est sans comparaison possible avec ce qu'on trouve dans une pédale guitare, qui n'ont pas le même objectif.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/01/2017 à 11:20:55
Citation :
Le juge de paix dans ce genre de réverbe ce sont, comme dis précédemment, les réverbes "courtes" à base de room, pas des trucs qui ont vocation à faire des shimmers emphatiques pour guitare post rock, ou à reproduire exactement l'accoustique de Notre Dame comme le permet la convolution, mais qui permettent de sculpter le son pour le placer dans l'espace et détacher de maniere cohérente une piste dans un mix, tout cela sans forcément que l'effet soit trop évident.Ils ne sont pas assez efficaces pour simuler des espaces réalistes, ni assez flexibles pour façonner des espaces "abstraits".
Bref ce genre de réverbe prend tout son sens lors d'un mix, et pas forcément pour forcer le trait de l'"effet réverbe dans ta face", bien qu'il puisse le faire parfaitement si on le souhaite, pour peut que l'on sache bosser avec.
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 12/01/2017 à 11:47:56
Citation :
En réalité TC est hors course depuis longtemps. Les algorithmes développés par cette compagnie il y a une quinzaine d'années son devenues totalement obsolètes. Ils ne sont pas assez efficaces pour simuler des espaces réalistes, ni assez flexibles pour façonner des espaces "abstraits".
Prends une TC 4000, un algo de VSS4 et on en reparle...
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 12/01/2017 à 14:47:43
VSS3 en natif, magique, 150 balles c'est cadeau pour ceux qui ne connaissent pas cette réverbe. Avec les Lexicons et SSL X-verb, en plugins, y a pas beaucoup mieux et la VSS3 reste encore une valeur sûre.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 12/01/2017 à 14:50:08
J'en oubli la Sonnox qui est superbe aussi.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
- < Liste des sujets
- Charte