Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio EMT 250
Photos
1/11
Universal Audio EMT 250

Sujet Hesitation d'achat entre UAD EMT 250 et altiverb

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hesitation d'achat entre UAD EMT 250 et altiverb
Bonjour

J’hésite entre le plug UAD EMT 250 et l'altiverb avec IR EMT 250 et evidement les autres IR...

Qu’en pensez vous ?

merci
2
up !
merci.
3
Si quelqu'un l'a testé, je m'y intéresse également
merci
4
l'altiverb est une reverb assez complexe d'utilisation et offre beaucoup de possibilités. Il est possible d'en tirer de très belles choses mais perso ça ne me convient pas.
L'EMT 250 c'est tout le contraire, une seule reverb avec les quelques paramètres lambda. En ce qui me concerne c'est le plug de reverb le plus réussi à mes yeux.
La seule qui détrône la 250 pour moi c'est la bricasti m7 mais on est plus dans le même budget !

La 250 offre aussi un chorus, delay, phaser et écho qui sonnent très bien.
5
La 250 c'est un son très particulier, très vintage. Je ne suis pas sûr d'accrocher dans le sens où je ne la trouve pas très naturelle. Je l'utilise pourtant souvent, en live et en répétition, via une apollo quad. Mais le résultat est satisfaisant, sans plus. Peut-être n'ai-je pas été assez loin dans le paramétrage mais comme dit précédemment, c'est un peu la même couleur qui revient en permanence. J'ai la lexicon 224 mais je n'ai pas encore approfondi. Enfin, encore moins que la 250. Sur la voix, je lui préfère la 250 malgré tout. Je suis arrivé plus rapidement à un résultat correct qu'avec la 224.

Ceci dit, j'écoutais encore cet aprem des démos faites avec une reverb tc et je la préférais aux deux autres sur ma voix...

 

 

 

6
Difficile de comparer deux produits pas vraiment comparables...
La 250 est effectivement l'une des premières reverbs numériques au monde... Donc le son est assez "brut".
Personnellement je l'adore sur les percussions, elle sonne un peu 80's mais moins "lisse" que la 224.
C'est très coloré, on a très peu de paramètres, mais ça marche.

L'altiverb c'est une convolution, donc c'est ultra-moderne et c'est censé reproduire des pièces réelles.
Donc aux antipodes de la 250.

La 250 = espace irréel et coloré
L'altiverb = espace naturel

Donc pour résumer : si tu fais de la pop, la 250 marchera très bien. Si tu cherches un rendu plus naturel pour des styles plus "acoustiques" et que tu as besoin de compenser un lieu de prise de son peu flatteur, l'altiverb fera très bien le boulot (attention tout de même à la charge CPU).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

7
Citation de dart :
c'est un peu la même couleur qui revient en permanence.


C'est complètement ça, et comme toutes les machines ultra-basiques mais très colorées, on voit tout de suite si ça le fait ou pas
8
J'ai jamais pu tester la vraie EMT ni le plug d'UAD, mais je peux te dire que l'EMT 250 sur altiverb sonne super, particulièrement dans les reverbs courtes où elle excelle.
9

Si on s'en tient au son EMT 250, j'ai pu comparer Altiverb (avec des évidemment des IR d'EMT), le plug in UAD (ma demo...) et la EMpty 250.

Rien à dire, la qualité globale revient à l'UAD. PLus de densité dans le son, meilleure sensation d'enveloppement.

Si on achète Altiverb, forcément c'est pour faire plein de choses, et pas seulement de la reverb d'ailleurs (on trouve sur le net plein d'IR créatives de modulations, d'Eq extreme, de résonateurs...).

Bref pour le son 250 -->UAD

Pour le côté couteau suisse --> Altiverb (ou n'importe quelle reverb à convolution d'ailleurs)

http://soundcloud.com/in-mobile