< Tous les avis VB-Audio Software Aphro
zako zako
Publié le 25/10/05 à 14:22
RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

RAS. Comme d'habitude chez VB, un rapport performances/ressources excellent.

Il y a des gens qui ne font rien comme les autres et qui le font avec talent... Et cela semble bien être le cas de Mr Vincent Burel. J'utilise cette petite reverb depuis plus de 7 ans; à cette époque il n'était pas question de calculs IR en temps réel et on pouvait constater une montée en puissance... des prix nettement plus évidente que celle des systèmes, en ce qui concerne les réverbérations logicielles. Pour un résultat relativement médiocre comparé à une petite reverb hardware - genre PCM 70 - le grand atout de ces plug-ins était... de mettre rapidement votre processeur à genoux ! L'Aphro-V n'a jamais eu la prétention de remplacer une reverb hardware, mais plutôt de se recentrer sur l'essentiel: qu'est-ce que l'on demande à ce genre d'effet au stade de la compo et/ou du pré-mix? Ouvrir l'espace sonore d'un objet, non? Si l'Aphro-V peu sembler un peu métallique en écoute solo, elle est peu s'avérer bluffante au milieu d'un mix ! On choisit un type de rev, on équilibre les gains et on joue sur directement sur le panel couleur pour l'adapter à l'instrument et... elle se fait complétement oublier. Par contre si on la mute, il manque tout à coup quelque-chose d'évident : l'espace. Voici donc une petite réverb "utilitaire" toujours d'actualité pour quiconque ne posséde pas de carte d'effets DSP, ou simplement veux juste faire une mise en plat écoutable de sa composition en cours et garder de la ressource CPU sous le coude.