Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RV-5 Digital Reverb
Photos
1/643
Boss RV-5 Digital Reverb

Sujet RV-5 et chant ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 887 vues
  • 5 followers
1 RV-5 et chant ?
Salut ! Je me demandais si cette pédale pouvais être adaptée au chant ? J'ai déjà vu certains chanteurs utiliser du Boss alors je me pose des questions... Après si c'est adaptable, est-ce que ça vaut le coup ?! Merci !
2
Ben... je me pose la même question depuis qu'un mag m'a dit que ça fonctionnait bien... mais bon, c'est un vendeur, j'ai des doutes

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

3
Bonjour, je peux vous aider !
J'ai tester sur plusieurs pédales avec un micros, ça sonne très bien, pas de défauts, rien. Vous pouvez y aller sans problèmes bravo !!
C'est ptete dit que c'est fait pour les guitares, mais c'est aussi pratique pour d'autres instruments, j'enregistre même ma batterie avec du flanger !!
Alors, surtout une reverb avec le chant, ca doit etre super !!
4
Salut à tous,
quelqu'un peut me confirmer que cette pédale peut être utilisée avec profit pour le chant ? On peut régler les effets sans impacter la clarté de la voix (en mono ou stéréo) ?
C'est pour des prises en configuration home studio.
Merci pour vos retours.
5
Oui, tu peux l'utiliser dans les aux, en parallèle, donc ça ne touchera pas ta prise originale, ça ajoutera simplement une belle reverb derrière.

J'adore cette pédale, elle marche bien avec tout !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Ça paraît bien ! pas besoin d'une réverb pour la guitare et d'une reverb pour le chant.
Je peux donc brancher la pédale à mon Preampli VBT1 en insert avec un cable stereo pour obtenir directement par le Preampli cet effet de réverb et ce quelque soit la source en entrée (guitare et chant) ?

Schéma rapide :

Carte son
|
VBT1 < pédale Boss (entrée Jack unique côté Preampli / 2 jacks côté pédale)
|
Chant / Guitare

Ce branchement est correct ? Y-a-t-il des précautions d'usage ? Ou une meilleure solution à envisager ?
Merci beaucoup pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 19:17:29 ]

7
...ou bien un produit plus adapté dans cette configuration que la pedale Boss RV-5 ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 19:21:01 ]