< Tous les avis Boss RV-6 Reverb
Fink Ployd Fink Ployd

« Complète et efficace »

Publié le 09/01/16 à 21:01
Je cherchais une bonne pédale de réverbération multi-fonction passe partout, simple et efficace. J'aurais pu prendre une Hall of Fame de chez TC Electronic mais j'avais déjà la T2 de chez eux.
C'est une classique pédale Boss, au boitier solide, alimentation 9v et consommation 65 mA.
4 boutons de réglage : "Level" qui règle le niveau de reverbe, "Tone" le timbre de la reverbe, "Time" la durée de réverbération et le dernier bouton pour sélectionner les différents effets.
Coté effets nous en avons 8 qui sont tous de très bonne qualité.
"+Delay" est une combinaison de reverbe avec un delay, un delay qui sonne numérique mais qui passe bien avec la réverbe. En poussant le bouton "Time" on obtient un delay assez long, pour ce qui des répétitions elles disparaissent vite même en poussant le "Level".
"Shimmer" qui génère une brillance des hautes fréquence et donne un aspect space fantasy envellopé d'harmonique. Le rendu est bien classique et bien présent en laissant tous les réglages à midi. Intéressant combiné à des modulations en stéréo.
"Dynamic" donne une réverberation très profonde, un peu cathédral. Cet effet est censé s'adapter et répondre à votre jeu ... pas vraiment senti d'influence !
Ensuite les classiques "Room", "Hall", "Plate" et "Spring" : sans surprise mais fait très bien le job.
"Modulate" où la réverbération est associée à une modulation assez discrète de type chorus, très agréable.
Tous les effets sont exploitables, en général je règle les trois boutons à midi, pas la peine d'en rajouter.
Autre atout de cette pédale sont ses prises jack stéréo en entrée et sortie qui permet de l'associer à d'autres pédales stéréo.
Il y a une prise jack "EXP" pour la connecter à une pédale d'expression mais Roland EV5 exclusivement.
J'ai fait quelques tests en la branchant direct en stéréo sur ma carte son, les enregistrement étaient nickel !
Bref une pédale très complète et sérieuse, je ne regrette pas mon achat.