Tous les avis sur Boss RV-6 Reverb

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 22 avis )
Vooodoo Player13/11/2019

L'avis de Vooodoo Player"Polyvalente et remplie bien son rôle "

Boss RV-6 Reverb

- Je l'utilise avec une musicman JP6, branchée sur un hot rod deville, couplée à d'autres effets sur mon pedalboard. Elle m'accompagne dans tous les style de musique (Coverband, composition, etc.)

- je la branche sur alimentation donc pas de problème de piles.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

- Elle fait parfaitement le job, avec différents réglages disponibles.
Tous les effets sont exploitables, d'une belle longue reverb d'ambiance avec modulation au slapback, en passant par le mode shimmer (pour lequel il faut baisser la tonalité pour assombrir la couleur de la reverb).

Tous les sons sont exploitables et convaincants du moment qu'on arrive à bien régler la bête. Il y a en plus un mode delay super pratique, si vous n'avez pas de delay dans votre setup.

Avec aussi la possibilité de brancher une pédale d'expression pour contrôler le niveau de reverb dans le mix.

Je partage avec vous les différents reglages que j'en fait :
- Modulate : Très belle reverb longue avec un léger chorus utilisée pour des arpèges. C'est beau.
- Spring : Très réaliste si on dose bien l'effet. Idéal pour du blues, country ou du reggae.
- Plate & hall : utilisée pour avoir une reverb longue assez neutre.
- Room : L'un de mes modes préférés, sur tout ce qui est rock ou blues.
- Delay : Super pratique si on a pas de delay, les reglages de reverb se transforme en reglages de delay (longueur du délai, temps de délai, etc.)
- Dynamic : Que je n'utilise pas du tout.
- Shimmer : Parfait pour des effet d'ambiance ou pour simuler des fonds.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : Polyvalence, solidité, le prix correct, compacte sur un pedalboard.
Les - : Je n'en vois pas pour l'instant.

Musicalement

olibass1105/11/2019

L'avis de olibass11"bonne reverb avec un petit delay en + si on en a pas"

Boss RV-6 Reverb
Je joue avec plusieurs basses sur carte son et amplis, en fonction de ce que je prends la "couleur" n'est pas la même.
J'aime la reverb sur la basse, pas pour du rock, ou du trash metal, mais pour des morceaux d'ambiance, je trouve que ça fonctionne très bien aussi en jazzy, trad...
C'est une reverb qui se trouve pas trop cher en occas et te permet de découvrir pas mal de différentes nuances, c'est costaud, et tu peux vraiment te faire plaisir.
Après c'est clair qu'il ne faut pas la comparer à des reverb qui coute 2 ou 3 fois son prix.
En prime t'as une combi shimmer delay plutôt pas mal, une fois réglée à ton goût.
electric grocery25/10/2019

L'avis de electric grocery"Reverbe passe partout "

Boss RV-6 Reverb
J'ai opté pour ce modèle après avoir hésité avec la boss FRV1 fender. J'ai finalement trouvé la RV6 plus polyvalente, tout terrain, ce n'est peu être pas la meilleure mais elle remplie correctement son contrat si on abuse pas des effets qui peuvent devenir caricaturaux pour certains. Je l'utilise en permanence, la simu "Plate" restant ma préférée et la plus réaliste à mon sens.
Bon rapport qualité prix au final.
mejazzz24/10/2019

L'avis de mejazzz"Une bonne revetbe"

Boss RV-6 Reverb
C'est une bonne reverbe, facile a utiliser avec un autre effet sympa, le shimmer, assez cool comme rendu. Ce qui m'intéressait c'était qu'elle est stéréo et offre un bon rapport qualité prix. Fait le job quoi, en stéréo itou! Elle est solide comme un tank et super facile de changer la pile
Sanjoa24/10/2019

L'avis de Sanjoa"Muito bom"

Boss RV-6 Reverb
Great sound, big range of sounds and possibilites, it gives excellent results for the price it costs and I don't know what else to say but the website requires 50 words as a minimum in the comment so I'm filling everything as much as I can. I Would definitely recommend you to buy this product
sergiosergio0124/10/2019

L'avis de sergiosergio01"Pas top"

Boss RV-6 Reverb
Je cherchais une reverb, pour choisir j'ai acheté d'occaz une Rv6, une Hof2 et une strymon Flint.
Pour résumer, la qualité des réverbs est à l'image de leur prix respectif, c'est à dire :
La Rv6 et la Hof possedent pas mal d'algo mais dont le rendu oscille entre brouillon et sympa selon les algos, notamment un peu sale sur les longues reverbs, la strymon dispose de peu d'algo mais offre un trés bel univers sonore trés attachant, j'ai rapidement revendu la Rv6 et la Hof et gardé la Flint.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais je n'ai donc plus la Rv6 et j'avais fait ce comparatif il y a déja quelques années. Je ne partage mon expérience ici que pour répondre à une demande d'avis que je viens de recevoir, en espérant tout de même avoir un peu aidé celui qui m'a sollicité ! :-D
NicoBill24/10/2019

L'avis de NicoBill"Très bon matériel, pour tout publique."

Boss RV-6 Reverb
Très bonne pédale réverbe numérique, qui offre pas mal de configurations différentes, tout en restant simple à utiliser. La qualité du son est excellente et le rendu en stéréo est vraiment bluffant. Je recommande, surtout si vous avez un ampli de bonne qualité qui permettra de profiter de toutes les finesses de la bête.
Je n’y voit qu’un bémol: le tarif qui peut sembler un peu cher pour certains, mais je Peux vous assurer que vous ne regretterez pas cet achat.
yeti 197324/10/2019

L'avis de yeti 1973"Mini prix, mini size, maxi qualité"

Boss RV-6 Reverb
A ce prix et au format pédale, je ne connais pas mieux.
Je demande pourtant beaucoup à l'outil: je lui envoie par aux send (mono) toutes les tranches de ma console, je réinjecte la pédale sur une tranche stereo, elle assure donc la reverb générale de mes mix en live. Et les sources sont des synthés modulaires, donc des patates plutôt très chaudes, mais en dosant les envois un peu finement la pédale ne bronche pas, pas de saturation ni autres artefacts numériques. Je n'utilise que le mode hall, avec un coup de shimmer de temps en temps quand je veux décoller dans des univers parallèles. Les autres modes peuvent sans doute avoir leur utilité, mais je ne m'en sers pas, donc je ne vais pas juger.
Jeffanix24/10/2019

L'avis de Jeffanix"Reverb polyvalente"

Boss RV-6 Reverb
Utilisée environ 1 an avec ma guitare dans la boucle d’effet de mon ampli, cette reverb fait bien son job. Elle est polyvalente facilement réglable et sonne bien quel que soit le style.
Elle est en revanche un peu chère comparée à une TC electronic Hall of Fame 2 pour ne citer qu’elle.
bobbby24/10/2019

L'avis de bobbby"Cest beau mais cest froid"

Boss RV-6 Reverb
J'ai gardé cette pédale un an, utilisée sur un Mesa 5/25.

Elle est polyvalente et je pense que tout le monde peut trouver son bonheur dans les différentes possibilités.

Je l'ai revendue parce que j'ai remplacé l'utilisation de reverb par un delay tape écho (Anasound Utopia).

J'ai perdu en précision ce que j'ai gagné en chaleur. Y a pas de bon ou de mauvais choix c'est une question de parti pris.

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec un Ep booster ou une pédale qui permettrait de rajouter la chaleur qui pour moi manque à la RV-6.

Si vous êtes adepte d'un son propre et droit, c'est un très bon choix. Surtout quelle offre un belle éventail de reverb convaincantes.