( 4.4/5 sur 25 avis )
  • Sous le charme :-)

Boss RV-6 ReverbPublié le 10/04/21 à 14:56
    C’est ma cinquième pédale chez BOSS. Et une fois de plus, oui, il n’y a pas de doute qu’on peut trouver mieux, mais à quel prix ?
    Je trouve le rapport qualité / prix de cette RV6 royal.

Mes points de comparaison :
    En Reverb, j’ai déjà à la maison : MXR M300, Dispatch Master, TC Electronic Nova System, Line 6 POD HD 500X.
    Plus celles embarquées d’origine sur les amplis que je joue régulièrement : Deluxe Reverb, Blackstar 10AE, Vox AC15 2x12, Laney VC30, Vox TOny Bruno, Egnater 30W ...

Points faibles

Le seul pour moi : c’est du buffered bypass obligatoire.
    Même si pour une fois (chez BOSS) il est plutôt transparent, ça peut être rédhibitoire pour certains.

Très bien

- Le rendu......
    Je trouve le rapport qualité / prix de cette RV6 royal.

Mes points de comparaison :

Points faibles

Le seul pour moi : c’est du buffered bypass obligatoire.

Très bien

- Le rendu sonore. Moi je suis complètement convaincu. C’est propre, une belle largeur de son quand je l’enclenche.

- Pas de côté scintillant non naturel quand on monte le Tone, mais une clarté et une netteté qui illumine subtilement mon son.

- Le choix : pas moins de 8 modèles , et tous les classiques : spring, plate, room, hall, shimmer (même si je ne fuis pas fan).

- Le modèle Reverb + Delay est vraiment superbe. Vous avez un vrai delay ; simple et efficace. C’est moins modulable qu’un vrai, mais quand même :-)

- Facilité de réglage. J’ai lu que certains pouvaient trouver le son envahissant ... Pour info : si il en a trop, vous n’êtes pas obligé de tout jouer « à 12h » ; ramenez le mix à 9h :-)

- Important : quand la pédale est ON, elle ne tue pas la dynamique des pédales qui sont devant elle. Bien mieux que ma MXR M300 sur ce registre. Une certaine transparence quoi.

- Stéréo, même si je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser dans ce mode.

Pour chipoter
    - Le Shimmer. Pour moi il sonne assez synthétique. En plus je n’aime pas ce type de Reverb ; je ne vois pas à qui ou à quoi ça peut servir.

- Dynamic. Par rapport aux autres modèles, je le trouve très discret. Il faut vraiment pousser les niveaux pour percevoir sa couleur.

- Sensibilité / réponse au toucher de corde : moins bon que sur la MXR M300. Mais quand on balance de l’overdrive à gros niveau dedans, ce n’est pas plus mal.

- Hormis le Modulate et le très discret Dynamic, pas de folies ou d’extravagances sonores ici. C’est une force car quasiment tout est utilisable. Mais ça pourrait être une déception si c’était votre attente.

BILAN

Gros plaisir de jeu. J’ai payé cette pédale à 100 euros d’occasion.
    Le meilleur rapport qualité / prix que j’ai croisé pour une pédale de Reverb à ce format.
    Un Tc Electronic Nova System est même meilleur en rapport qualité / prix (j’ai payé 150 euros), mais c’est un multi effet qu’on ne mets sur son pedalboard !
  • Très bon

Boss RV-6 ReverbPublié le 04/01/21 à 13:14
    Excellente pédale.
    Une grande diversité de reverbes.
    De la courte à la très longue, même le combi reverb/delay fonctionne bien.
    Très facile à utiliser/régler.
    Le true bypass, la stéréo, l'absence de coloration (ou de caractère...) en font la candidate parfaite pour mes synth analo.
    Toujours alimentée par une guirlande.
    Dédiée au live, elle est aussi redoutable en stud (en aux, sur les voix, etc).
    Rapport Q/P très bon.
    C'est pas une Eventide/usine à gaz, on joue direct avec.
    Elle se fait oublier, on joue, et quand on veut partir dans l'espace on tweak un des 4 potards . Rapide et efficace.
    Solide et fiable comme toutes les boss.
    Aucun souci, go for......
    Excellente pédale.
    Une grande diversité de reverbes.
    De la courte à la très longue, même le combi reverb/delay fonctionne bien.
    Très facile à utiliser/régler.
    Toujours alimentée par une guirlande.
    Dédiée au live, elle est aussi redoutable en stud (en aux, sur les voix, etc).
    Rapport Q/P très bon.
    C'est pas une Eventide/usine à gaz, on joue direct avec.
    Solide et fiable comme toutes les boss.
    Aucun souci, go for it!
  • Parfaite en mode "nomade"

Boss RV-6 ReverbPublié le 15/01/20 à 17:35
    Possesseur de cette petite reverb depuis peu, celle-ci est utilisée uniquement en mode "nomade" avec un clavier (synthé)...un Korg micro X !
    Hé oui, elle n'est pas uniquement dédiée aux purs guitaristes...;) à savoir ;)
    Elle fait aussi son job sur des claviers ou autres synthés.
    En mode "nomade" ? Alors oui, je trimballe un micro X (j'en ai deux du coup), deux petites enceintes Presonus 3.5" et la Boss REV 6 qui prends peu de place du coup, lors de mes déplacements, week-ends, vacances etc...

J'ai été moi aussi plutôt bluffé par le résulat "spatial" et profond que l'on peut obtenir sur un magnifique pad par exemple en mode "dynamic" et avec le level au 3/4 seulement ! j'adore...
    Le mode......
    Hé oui, elle n'est pas uniquement dédiée aux purs guitaristes...;) à savoir ;)
    Elle fait aussi son job sur des claviers ou autres synthés.

Le mode Shimmer est sympa également mais ce dernier modifie vraiment le son et doit être réglé avec justesse et finesse.
    Branchée sur secteur avec un adaptateur, sans pile 9V.
    J'apprécie donc sa simplicité d'utilisation, sa robustesse, le rendu "sound design" stéréo et l'ambiance que l'on peut créer et obtenir facilement. Son prix desuet à portée de tous.

Sincèrement, je ne vois pas réellement de points négatifs pour l'utilisation que j'en fait...

• Polyvalente et remplie bien son rôle

Boss RV-6 ReverbPublié le 13/11/19 à 12:05

- Je l'utilise avec une musicman JP6, branchée sur un hot rod deville, couplée à d'autres effets sur mon pedalboard. Elle m'accompagne dans tous les style de musique (Coverband, composition, etc.)

- je la branche sur alimentation donc pas de problème de piles.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

- Elle fait parfaitement le job, avec différents réglages disponibles.
    Tous les effets sont exploitables, d'une belle longue......

- je la branche sur alimentation donc pas de problème de piles.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

- Elle fait parfaitement le job, avec différents réglages disponibles.
    Tous les effets sont exploitables, d'une belle longue reverb d'ambiance avec modulation au slapback, en passant par le mode shimmer (pour lequel il faut baisser la tonalité pour assombrir la couleur de la reverb).

Tous les sons sont exploitables et convaincants du moment qu'on arrive à bien régler la bête. Il y a en plus un mode delay super pratique, si vous n'avez pas de delay dans votre setup.

Avec aussi la possibilité de brancher une pédale d'expression pour contrôler le niveau de reverb dans le mix.

Je partage avec vous les différents reglages que j'en fait :
    - Modulate : Très belle reverb longue avec un léger chorus utilisée pour des arpèges. C'est beau.
    - Spring : Très réaliste si on dose bien l'effet. Idéal pour du blues, country ou du reggae.
    - Plate & hall : utilisée pour avoir une reverb longue assez neutre.
    - Room : L'un de mes modes préférés, sur tout ce qui est rock ou blues.
    - Delay : Super pratique si on a pas de delay, les reglages de reverb se transforme en reglages de delay (longueur du délai, temps de délai, etc.)
    - Dynamic : Que je n'utilise pas du tout.
    - Shimmer : Parfait pour des effet d'ambiance ou pour simuler des fonds.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : Polyvalence, solidité, le prix correct, compacte sur un pedalboard.
    Les - : Je n'en vois pas pour l'instant.

Musicalement

• bonne reverb avec un petit delay en + si on en a pas

Boss RV-6 ReverbPublié le 05/11/19 à 23:49
    Je joue avec plusieurs basses sur carte son et amplis, en fonction de ce que je prends la "couleur" n'est pas la même.
    J'aime la reverb sur la basse, pas pour du rock, ou du trash metal, mais pour des morceaux d'ambiance, je trouve que ça fonctionne très bien aussi en jazzy, trad...
    C'est une reverb qui se trouve pas trop cher en occas et te permet de découvrir pas mal de différentes nuances, c'est costaud, et tu peux vraiment te faire plaisir.
    Après c'est clair qu'il ne faut pas la comparer à des reverb qui coute 2 ou 3 fois son prix.
    En prime t'as une combi shimmer delay plutôt pas mal, une fois réglée à ton goût.......
  • Anonyme

Reverbe passe partout

Boss RV-6 ReverbPublié le 25/10/19 à 10:19
    J'ai opté pour ce modèle après avoir hésité avec la boss FRV1 fender. J'ai finalement trouvé la RV6 plus polyvalente, tout terrain, ce n'est peu être pas la meilleure mais elle remplie correctement son contrat si on abuse pas des effets qui peuvent devenir caricaturaux pour certains. Je l'utilise en permanence, la simu "Plate" restant ma préférée et la plus réaliste à mon sens.
    Bon rapport qualité prix au final.
  • Une bonne revetbe

Boss RV-6 ReverbPublié le 24/10/19 à 22:07
    C'est une bonne reverbe, facile a utiliser avec un autre effet sympa, le shimmer, assez cool comme rendu. Ce qui m'intéressait c'était qu'elle est stéréo et offre un bon rapport qualité prix. Fait le job quoi, en stéréo itou! Elle est solide comme un tank et super facile de changer la pile
  • Muito bom

Boss RV-6 ReverbPublié le 24/10/19 à 20:30
    Great sound, big range of sounds and possibilites, it gives excellent results for the price it costs and I don't know what else to say but the website requires 50 words as a minimum in the comment so I'm filling everything as much as I can. I Would definitely recommend you to buy this product
  • Pas top

Boss RV-6 ReverbPublié le 24/10/19 à 16:38
    Je cherchais une reverb, pour choisir j'ai acheté d'occaz une Rv6, une Hof2 et une strymon Flint.
    Pour résumer, la qualité des réverbs est à l'image de leur prix respectif, c'est à dire :
    La Rv6 et la Hof possedent pas mal d'algo mais dont le rendu oscille entre brouillon et sympa selon les algos, notamment un peu sale sur les longues reverbs, la strymon dispose de peu d'algo mais offre un trés bel univers sonore trés attachant, j'ai rapidement revendu la Rv6 et la Hof et gardé la Flint.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais je n'ai donc plus la Rv6 et j'avais fait ce comparatif il y a déja quelques années. Je ne partage mon expérience ici que pour répondre à une demande d'avis que je viens de recevoir, en espérant tout de même avoir un peu aidé celui qui m'a sollicité ! :-D
  • Très bon matériel, pour tout publique.

Boss RV-6 ReverbPublié le 24/10/19 à 16:19
    Très bonne pédale réverbe numérique, qui offre pas mal de configurations différentes, tout en restant simple à utiliser. La qualité du son est excellente et le rendu en stéréo est vraiment bluffant. Je recommande, surtout si vous avez un ampli de bonne qualité qui permettra de profiter de toutes les finesses de la bête.
    Je n’y voit qu’un bémol: le tarif qui peut sembler un peu cher pour certains, mais je Peux vous assurer que vous ne regretterez pas cet achat.