< Tous les avis Boss RV-6 Reverb
Swarmadd Swarmadd

« Très bonne reverb (Et un petit delay en prime!) »

Publié le 17/09/16 à 20:49
Mon nouvel ampli n'ayant pas de reverb, je me suis d'abord mis en quête d'un mini rack reverb sans trop de fioritures, mais avec au moins un petit delay d' "appoint". Au départ je n'avais pas forcément l'intention d'utiliser une pédale. Mais rien ne m'intéressait alors j'ai fini par regarder ces dernières.

Et j'ai perdu du temps... Car je n'avais pas envisagé Boss : J'ignorais que la RV-6 existait icon_facepalm.gif:-D (J'en étais resté à la RV-5 essayée il y a longtemps, qui elle ne possède pas de delay).
Pour le coup, la RV-6 est la seule qui remplissait toutes mes conditions (dans le budget que je m'étais fixé) alors je n'ai pas hésité, et je ne regrette absolument pas !

Toutes les reverbs sont très bonnes, modelables à souhait et le delay en bonus est plus que correct. Le mode shimmer est un peu déroutant et synthétique au premier abord, mais bien utilisé il est vraiment très bon. Question de goût, entre autres :-D Le spring est moins prononcé que ce que j'aurais pensé, mais c'est probablement mieux comme ça et ça ne me gêne pas, car c'est probablement celle que j'utiliserai le moins. En tout cas toutes elles sont toutes intéressantes et ont beaucoup de potentiel ;)
Je ne pense pas avoir un jour la nécéssité d'une pédale d'expression dessus mais, à l'occasion, pourquoi pas !

La présence d'une seule et unique commande au pied risque d'être un peu juste pour une utilisation sur scène, mais pour mon usage c'est simplement parfait.

Rien à redire :bravo: