< Tous les avis Caline CP-26 Snake Bite
gozguitar gozguitar

« Pas cher donc on peut pas trop se plaindre  »

Publié le 23/02/22 à 06:46
Cible : Les débutants
J’ai acheté cette Reverb car sur papier ça semblait prometteur. Je suis pas mal équipé en matos et j’ai souvent du strymon, du Walrus, du EHX, du tech21… entre les mains.
Une Reverb ça coûte cher alors quand on en trouve une our moitié prix du marché et une plus elle est parée de boutons qu’on n’espère retrouver que sur des pedales haut de gamme… ça valait le coup (le coût?) de tenter.
Et bah oui, le prix est justifié. La pedale est une bonne entrée en matière dans le monde des reverbs mais ça a ses limites. Les potards sont drastiques, par contre, on a du mal à comprendre l’utilité de chaque bouton au début… pourquoi ne pas indiquer les noms des potards en entier… bon, après quelques temps on les connaît mais pour la prise en main on tourne tout n’importe comment.
C’est digital et c’est vraiment là que le petit tarif est justifié: la pedale n’a pas une belle profondeur, dans un mix chargé disons qu’elle fera le boulot mais seule, on perçoit une sorte de grésillement dans la répétition comme un delay à la répétition hyper courte et au feedback long. Dans mon jargon, je dis que c’est chimique, pas naturel quoi.
Donc pedale pas cher du tout et c’est un vrai atout, par contre prise en main fastidieuse et son digital qui a ses limites.
Essayez-la pour vous faire la main, gardez-la pour des utilisations occasionnelles ou une urgence, revendez-la pour passer à la vitesse supérieure.