< Tous les avis Carl Martin HeadRoom
Enio_A_ Enio_A_

« Enfin trouvé ma spring !!! »

Publié le 09/01/19 à 08:54

Je joue du rock, rock'n'roll, blues, garage, folk, rockab'... Des trucs qui sonnent assez à l'ancienne. Je joue sur des Telecaster (micro tele en bridge et P90 ou PAF en neck). Ampli Tweed Princeton (clone boutique). J'ai une MXR Carbon Copy et une Paul Cochrane Tim ainsi qu'un Xotic SP Comp.

Pédale stable et solide, si vous mettez une très légère pichenette, le "zboooooing" des springs se fait entendre dans l'ampli. Piles très simples à changer, je la branche cependant sur mon alim MXR Iso Brick.Faible conso.
Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Réglages très efficaces et subtiles, on est loin de la Danelectro Spring King (tout à fond sinon rien). Vous pourrez avoir une jolie reverb discrète à la "Thrill is gone" de BB King, des sons psychés superbes ou une bonne grosse spring surf.
Le point très positif : elle possède deux réglages, switchables au pied, très pratique ma foi pour passer d'une reverb douce "always on" à un son plus "wet" en live.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Il faut être objectif, on n'est pas au niveau d'une spring reverb à lampes comme dans un vieux Fender. Mais pour avoir fait le test en studio face à un vieux SilverFace Twin Reverb, et bien elle est très loin du ridicule, vraiment. C'est du bon matériel, bien fait, qui semble solide. On peut même bloquer les ressorts pour le transport !
Pour avoir essayé à peu près 15 spring reverb en pédales (Strymon Flint, MrBlack Deluxe Plus, EHX Oceans 11 -la meilleure peut être-, Subdecay SpringTherory, Topanga...), il n'y a pas photo : la fin de la réverbération numérique est toujours acide et artificielle, là il n'en est rien. Foncez, elle n'est pas lourde, pas si grosse, et elle vaut son prix.