< Tous les avis Electro-Harmonix Holier Grail
Electro-Harmonix Holier Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Joe strummer Joe strummer
Publié le 26/04/04 à 18:52
Pedale de reverbe numerique accompagnée d'un gate reverb

4 modes de reverb:

- room
- spring
- hall
- flerb (reverb flangée)

chaque mode a un sous-mode (short ou long)

potard de mix de la reverb

2 modes de gate reverb:
- reverb only
- reverb +direct

possibilité de choisir l'attaque (slow, fast) et le sens (reverse gate, ca coupe au dessus du seuil)
potard de seuil.1 led multicolore indique si la position du signal par rapport au seuil

entrée jack, 2 sorties (main et reverb only)

true bypass

pas d'entrée stereo ni de switch on/off, sinon rien a rajouter

Au niveau reverb rien de plus simple, on choisi son mode, le mix et en avant

pour le gate ca s'avere assez compliqué pour la guitare pour cause de dynamique assez floue; avec un compresseur en entrée ca doit être plus gérable. Mais comme je l'ai pas achetée pour le gate... c'est sens être bien utile sur des instrus type synthés ou boite a rythme

Alors la, chapeau

celui qui arrive a deceler le fait que c'est un effet numérique je lui paye un coup. rien à voir avec une Boss, trop froide à mon gout. a mon avis en pedale de reverbe ya pas mieux

les modes spring, hall et room sont epoustouflants de realisme, que ce soit en long ou en short. Je joue sur une Tele americaine; si vous connaissez Hallelujah de Jeff Buckley vous imaginez ce qu'on peut faire en terme de reverb. le flerb c'est sympa, faut en voir l'utilité par contre

la course du potard de mix est très bien étudiée, jusqu'à la moitié la reverb reste derrière, après c'est la cathédrale en mode hall!

le gate je l'etudierais plus tard, tout ce que je peux dire avec le peu d'essai effectués c'est que les transitions sont très bonnes

Je l'ai depuis une semaine, et je l'ai deja adoptée

je n'ai pas essayé grand chose d'autre, vu que je cherchai une reverb chaude et qu'en pedale y'a pas un choix enorme! c'est idéal pour un ampli sans reverb

c'est un peu cher (200 euros environ) mais ca les vaut largement si on veut pas bousiller le signal de sa boucle d'effet. j'aurais aimé une entrée stereo m'enfin comme je compte avoir un Twin Reverb plus tard il n'en aura pas besoin

je referai sans doute le meme choix