< Tous les avis Electro-Harmonix Holier Grail
Electro-Harmonix Holier Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Jazzstang Jazzstang
Publié le 24/08/09 à 14:46
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? *

imposante la bête ! mais simple d'utilisation et efficace, que demander de plus ?

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Le manuel est-il clair et suffisant ? ... *

pour une utilisation basique, pas de problème, pour géré le gate et ses multipes possibilité dont le revers gate, la longueur du gate, le gate sur la reverb seul, sur le son entier, la sortie reverb seul ect... bref, beaucoup de possibilité, on peut faire sonner ça dans un style très gilmour, c'est super.
Je vais faire mon chieur mais le top aurait été d'avoir un footswitch pour switché entre les reverb courte et longue, ça aurait été un must ! je met 9

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? Avec quels instruments les utilisez vous ? Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ? *
une réverbe monstrueuse, qui n'a rien à envié à la transparence des MXR, elle est formidable, le seul bémol, c'est la spring réverb... quand on à goûé à la version annalogique... donc 8, mais bon si vous sortez d'une boss ou d'une digitech... elle reste très réaliste.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

J'en ai testé plusieur, un grande majorité des réverb sont trop numérique et tue le son de la guitare, elle sont souvent mal géré et empatte le mixe plus qu'autre chose, cependant, je recomande aussi les mxr et la vox time machine pas mal non plus,j'ai une mention spéciale pour la G-lab DR-2 qui est pour moi la seul pédale de réverb que je pourrais acheter en plus de la holier grail, ou en remplacement (enfin j'ésiterais tout de même... dison que si elle ne se fabrique plus, c'est la G-lab que je prendrais !)

Je l'ai comparé à ces soeur, la holy grail est très simple, mais elle marche vraiment bien si on veux pas se prendre la tête, et la holiest grail est extrêmement performante, mais trop pour se que j'en ferais. Pour le prix, je n'en ai pas l'utilisation.