Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holiest Grail
Photos
1/33
Electro-Harmonix Holiest Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet HOLIER vs HOLIEST GRAIL ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 766 vues
  • 8 followers
1 HOLIER vs HOLIEST GRAIL ?
J'aimerais un comparatif entre les deux modèles...
la holiest a 8 mémoires de presets , ce qui est assez génial, mais visiblement pas de gate ni reverse gate.
d'un autre côté le holier a un gate avec un mode reverb et flerb qui est bien sympa et absent de la holiest.
et niveau son, ça donne quoi ? elles sont équivalentes ?
etc...
2
UUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPP :bravo:
Je me pose la meme question !!
3
Perso j'avais envie d'acheter la Holier apres tout le bon que j'avais lu sur elle... mais une fois en magazin j'ai ete decu et en plus c long a bien regler... faut aimer quoi...
ce jour la je me suis rabattu sur un modele plus simple et eco: la digitech qui est doté d'ailleurs d'une simulation d'ampli en abaissant la pedale au moment de mettre le courant ou la pile: ca salit le son... c pas la folie mais c hyper facile a regler et ca me paraissait meme mieux que l'autre au final, m'enfin je sens que les ehx radicaux vont pas comprendre :clin:

A part ca la Holiest c pareil sauf la memoire et SURTOUT le midi!!!
4
C'est le même chip, donc le son sera le même. C'est juste le nombre de fonctions qui change...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Je me baladais près des halles quand me pris l'envie subite de tester les réverbes du magasin le plus proche.
Je n'ai pas pu éviter la holiest grail.
Je cherchais a trouver un echo a bandes ou quelque chose s'en raprochant, alors j'ai tester le space echo réédition de boss.
Assez décu au final j'ai trouvé qu'il sagissait plus d'un délay/echo avec un equaliser en guise de préset pour simuler des bandes qu'un truc se raprochant des echo a bandes, avec certe la possibilité de controler a la pédale d'expression quelques potars ... ok ... pas mal quand meme.
je me suis dit qu'une bonne réverb avec un bon delay ferais l'affaire et me permetrais de m'envoler plus loin vers des sonorités pink floydiennes
(ce qu'on recherche tous un peu avec l'analogique)
j'ai testé la holiest grail, époustouflant!!!!
çà ma coupé le souffle, meme a travers le casques pourri que je devais mettre pour tester l'effet.
çà va de la réverb de type ressort des amplis qui se respectent au des trucs completement fou du type cathédrale enfermé dans une bulle au fin fond de l'espace !
j'ai vraiment l'impression qu'on peu tout avoir ou presque au niveau palette de reverb et donc de simulation de chambres ,d'auditoriums, de salle de concerts, d'églises TOUT!!
la pédale dispose d'un pré delay de 550ms si j'ai bien compris avec un reglage du feedback... j'avais là mon echo, certe leger mais tout de meme tres plaisant.

Bon bin j'ai pas hesité je me suis endetté direct. je compte m'acheter maintenant un delay analogique genre la tc electronics vintage delay j'espere avec çà pouvoir me prendre pour david gilmour sur echoes... l'avenir le diras.

serieusement mis a part le fait que la polarité de l'alim soit inversé sur la pédale ce qui implique un transfo qui se balade au milieu des guilrande de type boss , c'est une tuerie.

Soucis majeur : qd je met la pédale en bypass çà fait tout vide tout d'un coup. çà fait 2 mois que je l'ai et je n'en reviens toujours pas !

j'ai eu un pris sympa :250€ chez un revendeur grand publique
Je ne connais rien de comparable a ce jours la holiest grail n'a rien a voir avec ses petites soeurs en terme de palettes de sons!
Par contre si tu veux un réverb toute simple la Holy grail reste un Must
6

Hors sujet : petite précision par contre : la vintage delay, contrairement à ce que son nom voudrait nous faire croire, n'est pas une analogique!!
En restant dans les EH, il y a la deluxe memory man en analogique...

7
Cool sympa de la précision, a vrai dire je m'en doutais un peu mais je pense que le son reste moins digital que sur la nova delay.... c'est un autre sujet là je pense qu'on s'égare...
mais merci encore de prévenir!! :o:
8
Je possede la holy grail depuis un an et j'ai achete la holiest grail il y a 2 semaines.
J'ai un ampli de voyage (fender champion 600) auquel j'adjoints la holy grail.
Et donc la grosse holiest c'est a mon installation maison.
J'ai choisi la holiest sans l'avoir teste, j'etais parti du principe que la holy grail etant de tres tres loin ce qu'il y a de meilleur sur le marche, je ne prenais aucun risque.
Franchement je joue de la guitare depuis 20 ans, j'ai eu des quantites d'amplis, guitares et effets et seule la holy grail reproduit une reverb naturelle qui s'est se faire oublier, preserve la dynamique, ne modifie pas le son de la guitare, bref fait ce qu'on lui demande a la perfection. Je ne suis pas fana des effets qui prennent le pas sur le pas de la musiquee, surtout quand on ne s'appelle pas Satriani et qui lassent au bout de 5 minutes.
Je me suis dit quitte a racheter une 2e reverb autant casser la tirelire et acheter sa grande soeur qui est en theorie la meme mais avec acces a tous les reglages.
Bon ca fait que 2 semaines que je l'ai, pour etalonner la holiest et comprendre son fonctionnement (beaucoup plus complique que ca en a l'air) je les ai mise cote et avec ma boss LS2 je suis passe de l'une a l'autre.
Premiere constatation : les presets d'usine sont horribles, a decourager l'acheteur potentiel. Le minimum aurait ete de mettre en preset le son de la holy grail !
Sans mon holy grail pour l'etalonner je pense que j'aurais patauger un long moment et peut-etre que je l'aurais revendu en desespoir de cause.
C'est tres loin d'etre une reverb pour debutant.
Deuxieme constatation : les potards se reglent au minimetre, par exemple le volume de reverb est a regler avec des doigts de fee!
Pas de deception, c'est bien une hol grail pour laquelle on a acces a tout.
Avec 2 enormes + : 8 presets et un reglage de gain d'entree.