< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Grail
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Shlublu Shlublu
Publié le 26/12/05 à 01:26
La HolyGrail est une pédale numérique. Elle a un curseur destiné à choisir le type de reverb, et un potentiomètre de niveau d'effet.

Question connectique, elle est alimentée par un mini jack 3.5 (pas de pile). Toutes les prises sont situées sur le panneau arrière. C'est un bon boitier en métal, pas trop gros et assez joli.

Super simple à utiliser. Rien à dire.

Le Flerb est une réverb/flanger un peu kitsch à mon goût, je ne l'utilise jamais. Les deux autres reverbs sont très bien. La réverb est vite "gluante" lorsque le potentiomètre passe la mi-course. Le son est très sympa, pas chimique. Par contre, il perd vite beaucoup de dynamique.

Je l'utilise avec une Hamer Special et un Crate VC-5115. Elle a un très joli son, assez vintage.

Je l'utilise depuis 8 mois. J'aime beaucoup la reverb Hall, et pas du tout le Flerb. Je n'utilise pas la Room, mais uniquement parce que je n'en ai pas besoin.

J'ai essayé différentes reverbs, et trouve que celle-ci a vraiment un son très joli, pas du tout numérique. Elle casse vraiment la dynamique, par contre.

Enfin, je trouve qu'elle vaut bien son prix (achetée neuve, un peu plus de 90 euro avec alim).