< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Grail
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Nigel Nigel
Publié le 20/10/04 à 12:54
Je pense qu'on en a fait un peu le tour maintenant ;o) Pour ma part je la trouve vraiment bien foutue en tout cas

Mon ampi n'a pas de réverb (tête Marshall 30th anniverssary) donc faute de pouvoir me payer la réverb de mes rêves avec l'unité de délay qui va bien j'ai fait ce petit investissement pour ajouter un petit echo pour le moment.

le son se trouve rapidement même si en fonction des canaux selectionnés on affaire à une restitution inégale en terme de finesse. Je pense qu'en son clair elle est vraiment bonne mais pour des regsitres musicaux où y'a du grain attention il faut aimer et passer un peu de temps pour régler la bonne dose.

C'est po mal tout çà mais bon ... faut pas non plus sauter au plafond. Le mode Hall est un peu court et dénature rapidement le son dès qu'on pousse un peu trop. A fond on a alors l'effet presque inverse, le son est trsè diffusé mais on n'a pas forcément l'impression d'être en présence d'une grosse réverb.

Le mode flerb est quant a lui une petite curiosité qui méite le détour c'est vrai. Bine dosé on a droit à une sorte de phaser qui ne traiterait que l'écho. c'est trsè intéressant encore une fois sur le son clair mais attention sur la disto, faut y aller molo.

côté spring effectivement çà spring un max ... faut vraiment aimer, perso je ne l'uitlise jamais.

Globalement c'est une bonne petite réverb orientée un peu trop vintage à mon goût. Pour c'est un produit d'appoint et pas un pilier pour construire mon son. Elle doit sans doute donner très différement en focntion des amplis. Confrontée beaucoup de sustain et surtout d'attaque elle a un peu de mal avec moi mais bon à terme je pense que je la garderai uniquement sur un son clair avec le flerb pour avoir un truc un peu zarb.