< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Massimo Romeo Massimo Romeo
Publié le 18/12/04 à 18:27
Réverb
1 potard ( classique chez ehx pour leurs pédales compactes) qui controle l'intensité de l'effet
un switch qui donne accès à 2 types de réverbs et un effet original mais un peu "superflu" appelé flanverb ( flanger reverb)
technologie numérique à s'y méprendre...ca sonne comme du bon vieux analogique
connections: IN- OUT - Dc IN avec adaptateur 9v fourni

Je choisi mon matos en fonction de 2 caractéristiques :

- le son ( logique)
-la facilité

ayant une intelligence limitée et une paresse quant à elle illimitée (il y en a qui se reconnaissent? ;) ) , il me faut trouver tout de suite mon son! c'est ce qui me fait aimer les pédales ehx.
étant habitué à la config de cette marque, il m'a fallu moins d'une minute pour en faire le tour et trouver MA réverb favorite ( similaire aux réverbs des fender's )

Faisons le tour de la pédale:

le switch donne accès à spring reverb : réverb bien gentille, pas trop présente, idéal pour jouer dans
une pièce bien réverbée
à hall reverb : alors là c'est de la réverb super profonde, cette pédale renferme une église !
mon engl ritchie blackmore ( ayant un clean du tonnerre de dieu) sonne très fender
avec la susdite pédale
à flanverb : mouais..pour ceux qui aime...sinon c'est de l'inutile. j'aurais préféré un autre mode de
réverb

pour donner plus d'intensité à la réverb, il suffit de tourner le potard.
là ou on commence à sentir qu'il s'agit de technologie numérique ,c'est quand on arrive à 12h. ca commence à ne plus sonner ( feedback, incompréhensibilité des notes, perte du grain de l'ampli)
ca ne me pose aucunement de problèmes car l'effet me convient à potard entre 10 et 11.

j'aurais mis un 10 si elle avait été pourvue d'un 3e type de réverb car le défaut que je viens de citer ne se pose jamais chez 99.9% des utilisateurs

Bonne pédale à insérer dans la boucle avant l'echo, en fin de chaine.

les +:
le son , à condition de rester dans le domaine de validité sonore je dirais
le prix ( 90€ en moyenne)
la robustesse des pédales ehx, indestructibles
le tranfo "donné"

le -:
dommage qu'il n'y ait pas un 3e type de réverb au lieu du flanverb ...

si vous avez 100€ en +, foncez plutot pour la holier grail qui offre plus de possibilités. ( meme hall et spring reverb et tant mieux )