Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/385
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Problème alimentation Holy Grail

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 11 966 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Problème alimentation Holy Grail
Bonjour,

J'ai une reverb Holy Grail depuis 1 an et demi. Sans prévenir, elle s'est mise à ne plus marcher. Quand je l'enclenche, le led rouge ne s'allume plus et le son ne passe plus. J'ai l'impression que l'alimentation (un transfo extérieur) ne fonctionne plus. Je n'ai pas de moyen pour le vérifier. J'ai ouvert la pédale, pas de problème apparent... Bref, je suis bloqué, et c'est terrible comme on se rend compte que cette pédale est indispensable quand elle ne marche plus!!!

Please someone help!!

Juju.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah finalement j'ai acheter l'alim d'EH, comme ca pas de probleme, et j'acheterai la one spot plus tard quand j'aurais plsu de pedales...

:bravo:
12
Une chtite question : j'ai l'intention de gratifier mon pedalboard d'une chtite pédale de réverbe mais j'hésite encore entre holy grail, Boss rv5 et Line6 verbzilla...

Je penche beaucoup pour la holy grail car le son me parait bien comme je veux et aussi pour sa simplicité (je n'ai pas envie de me prendre la tronche à régler 15 paramètres pour la réverbe) mais la seule chose qui me retient c'est la conso de la holy grail qui semble sucer 500 mA, et je voudrais savoir si on peut l'alimenter malgré tout avec un voodoo lab pedal power dont les sorties ne semblent balancer que du 200 mA, vu que j'ai trouvé sur un site qu'eelle ne consommerait en fait que 225 mA mais que EH a prévu large avec son transfo de 500 (en faisant gaffe à la polarité bien sur etc ...)parce que je n'ai pas l'intention de me trimballer l'alim de la holy grail en plus alors que je fais tout pour n'avoir qu'une seule alim générale !

Si quelqu'un utilise ou a essayé ce montage est ce que ca fonctionne ?
13
Je te conseil de prendre l'alim de la holy grail histoire d'eviter d'avoir du soufle...

ou alors prend une pedale d'alim plus puissante
14
Plus puissante que le voodoo lab et dans le meme style je ne connais pas, et comme elle stabilisée, filtrée,régulée ... et que toutes les sorties sont indépendantes je ne me fais aucun souci pour le souffle, le seul problème qui se pose c'est l'ampérage est la grosse conso de l'holy grail, au pire je me contenterai d'un one spot pour l'instant meme si ce n'est pas aussi bien que le voodoo lab mais je ne veux pas me trimballer avec l'alim de l'holy en prime, une seule alim pour tout le pedalboard et basta !

J'ai cru voir sur le profil de machefer qu'il alimente son holy avec son voodoo lab mais je ne suis pas sur on ne voit pas très bien sur la photo (voir en dessous), et je n'arrive pas à le contacter ...

15
Salut
j'ai le même pb que certains ont cité précedemment. Qd j'alimente ma Holy Grail (que j'adore) avec mon Dunlop DC Brick, cela provoque un horrible buzz aigu en bruit de fond, très chiant surtout en saturé. :( même phénomène que la branche en entrée d'un fender blues junior ou dans la boucle de mon marshall 30th ann.
Dès que je remet l'alim EH d'origine, no pb..

Je pensais passer à la voodoo lab (qui en plus prend les Lines 6), qqun saurait-il confirmer que ça marche sans pb de bruit ?

Merci :bravo:
16
Aucun souffle avec le Voodoo Lab, contrairement au Brick qui est réputé pour buzzer...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Merci pour le feedback
ah, c'est bien la peine d'acheter une alim "pro", "stabilisée" :fache:
Quoique avec les autres pédales ça va, juste la HG qui fait tache
18
Je déterre un peu le sujet, mais je suis assez intrigué par la photo du pedal board. En effet Il n'y a aucune pédale line 6 et pourtant les sorties d'alimentation l6 sont utilisées?

Sinon au niveau du branchement de la Holy Grail sur le voodoo lab, je sais juste que le guitariste Stephen O'malley de Sunn O))) utilise le transfo d'origine de la holy grail branché dans le prise 230v de sortie du voodoo lab ( enfin 120V étant donné qu'il vit au états unis)

Je possède aussi la Holy grail mais je ne pense pas pouvoir l'alimenter avec mon alim Ollmann Silver sun que je dois recevoir bientot, Si cela intéresse qqun je pourrais tester s'il y a du souffle ou du buzz en la connectant à la Holy Grail.
19
Sur le Voodoo Lab, les sorties Line6 sont aussi des sorties normales, il y a des micro switchs sur le côté.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Oui, et après recherches sur le site de Voodoo Lab il semble qu'il faille brancher la holy grail sur une de ces sortie Line 6 justement !