Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Problème alimentation Holy Grail

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 11 627 vues
  • 15 followers
1 Problème alimentation Holy Grail
Bonjour,

J'ai une reverb Holy Grail depuis 1 an et demi. Sans prévenir, elle s'est mise à ne plus marcher. Quand je l'enclenche, le led rouge ne s'allume plus et le son ne passe plus. J'ai l'impression que l'alimentation (un transfo extérieur) ne fonctionne plus. Je n'ai pas de moyen pour le vérifier. J'ai ouvert la pédale, pas de problème apparent... Bref, je suis bloqué, et c'est terrible comme on se rend compte que cette pédale est indispensable quand elle ne marche plus!!!

Please someone help!!

Juju.
2
C'est sûrement l'alim qui est naze. Dans la notice ils disent de surtout pas utiliser un transfo autre que celui qui est fourni mais je pense que tu peux sans problème en acheter un nouveau. Tu trouves ça partout, même à Auchan...
3
Il faut un 9 V DC, 500 mA, à polarité inversée (par rapport aux Boss) et avec un mini jack 3,5 mm.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Ha merde je compte m'acheter une holy grail et alimenter toute mes pedales avec une alim one spot...c'est possible ou pas???
5
Salut,

J'alimente une Big Muff US et d'autres pédales BOSS avec l'alim Boss PSA-230 et un cable démultiplicateur. Pour la Big Muff qui à le même embout que la Holy Grail, j'utilise une adaptateur 1spot CL-35. Cela fontionne impeccable.

La Holy Grail quand à elle est alimentée par son propre transfo fourni dans la boite d'origine.

Je n'ai pas tenté l'utilisation CL-35 sur la Holy Grail car le transfo d'origine est un 500mA alors que le Boss est un 200mA. J'ai peur que la Holy Grail consomme trop de jus pour être supportée par l'alim Boss (qui alimente deja 4 ou 5 pédales Boss).

Si tu prévois une alim pour un lot de pédales, il faut prévoir que le tranfo puisse fournir assez de mA pour l'ensemble des pédales connectées. Au niveau de la connectique, on trouve pas mal dd'adaptateurs chez 1spot.

Hors sujet :
Pour jujubeacause (avec beaucoup de retard):
Si tu as besoin d'une alim neuve pour ta Holy Grail, j'ai le transfo d'origine Electro Harmonix - EU9DC500 tout neuf. Je l'ai en effet commandé en plus avec la pédale sans savoir qu'elle était vendue avec alim... La vie est moche ...

6
La holy grail a tendance à souffler sur un autre transfo que l' EH. Il y en a chez thoman, c'est pas cher. Attention aux polarités...
Manu
7
Ouiai mais en faite c'est pas d'acheter l'alim qui me fais chier, c'est que ca va prendre de la place sur ma multi prise :??:
8
Tu peux tester un raccord spécial pour la holy grail, mais attention, comme dit precedemment, il faut un minimum de 500 mA disponible.
Manu
9
Bah je pense qu'avec la "one spot" (1700mA) ca devrait le faire...

500 mA sa fait pas un peu beaucoup pour une simple pedale de reverb???
10
Ok pour la one spot, mais il faut un cordon d'adaptation pour holy grail.
Manu