Problème alimentation Holy Grail
- 35 réponses
- 17 participants
- 12 345 vues
- 15 followers

jujubecause

J'ai une reverb Holy Grail depuis 1 an et demi. Sans prévenir, elle s'est mise à ne plus marcher. Quand je l'enclenche, le led rouge ne s'allume plus et le son ne passe plus. J'ai l'impression que l'alimentation (un transfo extérieur) ne fonctionne plus. Je n'ai pas de moyen pour le vérifier. J'ai ouvert la pédale, pas de problème apparent... Bref, je suis bloqué, et c'est terrible comme on se rend compte que cette pédale est indispensable quand elle ne marche plus!!!
Please someone help!!
Juju.
- 1
- 2

Guy-Jean

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Le_reskapé

Moynea

J'alimente une Big Muff US et d'autres pédales BOSS avec l'alim Boss PSA-230 et un cable démultiplicateur. Pour la Big Muff qui à le même embout que la Holy Grail, j'utilise une adaptateur 1spot CL-35. Cela fontionne impeccable.
La Holy Grail quand à elle est alimentée par son propre transfo fourni dans la boite d'origine.
Je n'ai pas tenté l'utilisation CL-35 sur la Holy Grail car le transfo d'origine est un 500mA alors que le Boss est un 200mA. J'ai peur que la Holy Grail consomme trop de jus pour être supportée par l'alim Boss (qui alimente deja 4 ou 5 pédales Boss).
Si tu prévois une alim pour un lot de pédales, il faut prévoir que le tranfo puisse fournir assez de mA pour l'ensemble des pédales connectées. Au niveau de la connectique, on trouve pas mal dd'adaptateurs chez 1spot.
Hors sujet :
Pour jujubeacause (avec beaucoup de retard):
Si tu as besoin d'une alim neuve pour ta Holy Grail, j'ai le transfo d'origine Electro Harmonix - EU9DC500 tout neuf. Je l'ai en effet commandé en plus avec la pédale sans savoir qu'elle était vendue avec alim... La vie est moche ...

ManuM5

Le_reskapé

ManuM5

Le_reskapé

500 mA sa fait pas un peu beaucoup pour une simple pedale de reverb???

ManuM5

Le_reskapé

Arayorn

Je penche beaucoup pour la holy grail car le son me parait bien comme je veux et aussi pour sa simplicité (je n'ai pas envie de me prendre la tronche à régler 15 paramètres pour la réverbe) mais la seule chose qui me retient c'est la conso de la holy grail qui semble sucer 500 mA, et je voudrais savoir si on peut l'alimenter malgré tout avec un voodoo lab pedal power dont les sorties ne semblent balancer que du 200 mA, vu que j'ai trouvé sur un site qu'eelle ne consommerait en fait que 225 mA mais que EH a prévu large avec son transfo de 500 (en faisant gaffe à la polarité bien sur etc ...)parce que je n'ai pas l'intention de me trimballer l'alim de la holy grail en plus alors que je fais tout pour n'avoir qu'une seule alim générale !
Si quelqu'un utilise ou a essayé ce montage est ce que ca fonctionne ?

Le_reskapé

ou alors prend une pedale d'alim plus puissante

Arayorn

J'ai cru voir sur le profil de machefer qu'il alimente son holy avec son voodoo lab mais je ne suis pas sur on ne voit pas très bien sur la photo (voir en dessous), et je n'arrive pas à le contacter ...

Anonyme

j'ai le même pb que certains ont cité précedemment. Qd j'alimente ma Holy Grail (que j'adore) avec mon Dunlop DC Brick, cela provoque un horrible buzz aigu en bruit de fond, très chiant surtout en saturé.

Dès que je remet l'alim EH d'origine, no pb..
Je pensais passer à la voodoo lab (qui en plus prend les Lines 6), qqun saurait-il confirmer que ça marche sans pb de bruit ?
Merci

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

ah, c'est bien la peine d'acheter une alim "pro", "stabilisée"

Quoique avec les autres pédales ça va, juste la HG qui fait tache

Anonyme

Sinon au niveau du branchement de la Holy Grail sur le voodoo lab, je sais juste que le guitariste Stephen O'malley de Sunn O))) utilise le transfo d'origine de la holy grail branché dans le prise 230v de sortie du voodoo lab ( enfin 120V étant donné qu'il vit au états unis)
Je possède aussi la Holy grail mais je ne pense pas pouvoir l'alimenter avec mon alim Ollmann Silver sun que je dois recevoir bientot, Si cela intéresse qqun je pourrais tester s'il y a du souffle ou du buzz en la connectant à la Holy Grail.

GillouLyon

Na.

Arayorn

christotophe_911

Quand à l'ampérage du transfo de la holy grail qui est de 500mA, je suis pas persuadé que la pédale en prenne autant que ça... C'est le cas de pas mal de pédale, j'ai dans ma chaine 3 pédale Boss 1 Maxon OD808 (entre autre...!). Et bien pour chaqune, il est recommandé d'avoir un alim de 200mA pour chaque. Résultat, avec mon bloc alim à 5 sortie qui délivre 450mA chaqune, j'en alimente 5...
Franchement, pour le soit disant Buzz de certaine alim, je voudrai savoir si c'est vraiment du BUZZ ou de la frime... j'ai un bloc dont je ne saurai pas dire la marque vu que y'en a pas mais il fait son job en silence !

GillouLyon

Na.

christotophe_911

Plus sérieusement, je remarque que l'alimentation n'a que peut d'incidence pourvu qu'on ait le jus suffisant.

GillouLyon

Si le courant délivré par l'alim n'est ni filtré ni régulé (ce qui arrive souvent avec les alims de supermarché), le voltage en entrée peut fluctuer dans des proportions....intéressantes..et en sortie c'est pareil.
D'autre part, les interférences ne sont pas filtrées, ce qui peut faire buzzer l'alim.
Donc le fait d'avoir de la chance dans un endroit donnée ne veut pas dire qu'on l'aura de partout, dans toutes les configs "hostiles", bars, fin de ligne, branchement sur la même ligne qu'un frigo ou un halogène, etc...
Alors qu'une bonne alim limite ces risques au minimum.
Regarde le matos des stars: ils ont soit une alim en rack Furman, soit un Voodoo Lab Power pedal, soit les 2....C'est pour une bonne raison !
Na.

barboiron

Citation : Un transfo c'est un transfo
Oui mais une alim ce n'est pas qu'un transfo, il y a le redressement, le filtrage et la régulation et re-filtrage (quand on fait les choses bien). C'est cet ensemble, composants et schéma, qui fait la différence entre une "alim de supermarché" et quelque chose qui vaut beaucoup plus cher.Certe une alim à 5€ parfois "tombe en marche" mais c'est sans garantie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2