Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Disto desagréable

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
1 Disto desagréable
Salut à tous
depuis peu de temps ma reverb branchée dans la boucle d'effet de mon marshall pose problème.
J'ai un disto tres désagréable alors que je suis en clean sound.
J'ai essayé de la brancher en directe sur l'ampli et la je suis pas fan du son et de l'effet.
J'utilise tres peu de reverb le potard est à 7 voire 8 heure.
Alors pb de reverb ou de boucle d'effet?
Dans ma boucle j'ai un chorus, un equal graphic, un booster et ma reverb.
N'ai je pas grillé ma boucle ou ma reverb a cause de l'equal ou du booster?
HELP LES AMIS!!!!!!!!
jéjé
2
Bah écoute peut-être qu'en effet ton ampli supporte pas autant d'effets dans la boucle ou que tu as un effet qui malencontreusement fait office de distortion au niveau du courant électrique(regarde ton booster par exemple),justement sur ma tête (la trilogy de chez HK)j'ai un petit bouton qui enlève 10 décibels à enclencher dés qu'on a des effets dans la boucle.

MAIS,cela ne fait pas lontemps que moi égalément j'ai la holy et je me demande où la brancher car c'est clair qu'en répète je ne la mettrrais plus sur le mode hall entre ma prise input et ma gratte,sa ma fait rugir le baffle quand j'ai laché un aigu,lol!
bon déja d'office en répete ,préférer la spring,celle-ci faisant office de réverbe à ressort,elle ne bouffera pas le son de votre deuxième gratteux.

demande à un connaisseur ton ordre de pédales,il est possible que certains effets intéragissent entre eux.etpour moi si y'en a un qui peut me dire quel est le meilleur choix pour placer sa réverbe sans trop grignoter sur le son,je vous en serait très reconnaissant!
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
3
Je suis surpris par ta conf Jéjékar, pourquoi un booster dans la boucle d'effets ?
Je me demande si ce n'est pas çà qui te provoquerait ton pb.
A priori je mettrais le booster avant d'entrer dans l'ampli, pour donner de la gnack à des micros simples bobinages pour leur permettre de saturer le préampli comme le feraient des humbucker.

Quant à savoir quel est le meilleur ordre pour les effets, c'est tout bête : essayer !!! C'est une question de goûts, il n'y a pas forcément de règle définitive.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Merci pour vos réponses les gars.
Cette disto désagréable est présente lorsque seule ma reverb est dans la boucle.
D'ou mon étonnement et mon sésapointement j'ai pas un joli son clair (sniff).
Quand au booster dans la boucle s'est pour monter le niveau en solo.
5
Barboiron a raison,je me suis renseigné et apparement les boosters c'est comme les compresseurs et les wah-wah,faut pas les mettre dans la boucle d'effets,c'est même carrément déconseillé!
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
6

Citation : Quand au booster dans la boucle s'est pour monter le niveau en solo.

Ah, ok, pas bête, çà te fait un étage de préampli en plus. Pourquoi pas.

Citation : j'ai pas un joli son clair (sniff)

Et sans la Holly Grail tu as un bon son clair ?
Dans ce cas (mais c'est juste histoire d'essayer de voir toutes les possibilités), si le niveau de sortie du préampli est trop haut, il se pourrait qu'il sature la HollyGrail. (Note bien le conditionnel)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
Effectivement je joue avec un niveau de gain élevé (entre 7 et 8).
Je vais faire des essais avec un niveau de gain plus faible.
Quant au boost dans la boucle c'est déconseillé pourquoi?cela peut il endommager la boucle ou l'ampli?
8
Non,cela reste un périphérique non dangereux pour la tête mais le résultat sur le traitement du son peut se révéler pas top du tout! :non:
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!