Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Holy grail, j'arrive pas à la règler?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 049 vues
  • 8 followers
1 Holy grail, j'arrive pas à la règler?
Salut tout le monde, je viens de recevoir ma holygrail, mais comme je ne connais pas la pédale, j'arrive pas à la régler...est-ce normal quand le potard est à fond, le son devient faiblard quasi inaudible?
merci pour vos réponses!
2
Ne mets pas tout à fond !

comme bcp d'effets, et surtout chez Electro Harmonix, ils fonctionnent "normalement" jusqu'à la moitie de la course, au -delà on rentre dans le gros délire, à des fins créatives...
C'est très drôle sur spring et flerb

moi je regle en Hall, potard à 8h, pour un effet discret mais efficace
3
Oui je viens de tester ca ... dans tous les modes ... a chaque fois ca tombe dans l'exces :| donc ne regle pas a fond ca ne sert a rien ;-) Donc ce n'est pas un probleme ne t'inquiete pas c'est normal
:clin:
ciao ciao
Sweetie
4
Merci de vos réponses rapides! :bravo:
Comme je n'ai jamais eu de reverbe...lol, je ne sais pas encore nuancer cette effet.
merci encore Sweetie et druide 4! :D:
5
Conseil : avec le mode hall, pas trop abusé sinon l'effet devient très vite très "imposant"

et puis aussi en fonction de si tu joue seul chez toi ou en groupe tu ne règlera aps l'effet de la meme facon...
6
Le réglage c'est surtout une question de feeling plus que de compétence...! :lol:
:idee: Fait comme tu le sens, ptit conseil au passage si tu peux branche ta holy en boucle. Ca te permet de schinter le préamp de l'ampli et Comme c'est une pédale nnumérique t'aura moin de souffle, surtout quand tu pousse l'effet au max
Bon courage :lol:
7
La holy grail est pourtant pas se qu'il y a de plus complique a regler !! 1 bouton ! :)...3 effets du meme genre...
la creation a mit des milliards d'annees a nous donner des oreilles..et meme qu'on a le droit d'en faire se qu'on veut...
elle doit pas etre contente la creation la :)
Well i wish..i was a catfish
8
J'ai acheté l'Holy Grail hier. Elle a l'air de fonctionner mais...
le problème, c'est qu'à partir des 3/4 de la course (la plage 3h-6h), la pédale se met à crachotter : le crachottement devient aussi fort que le son de la guitare. C'est pareil pour vous, ou bien je dois la changer ?

Merci d'avance.
9
J'ai acheté l'Holy Grail hier. Elle a l'air de fonctionner mais...
le problème, c'est qu'à partir des 3/4 de la course (la plage 3h-6h), la pédale se met à crachotter : le crachottement devient aussi fort que le son de la guitare. C'est pareil pour vous, ou bien je dois la changer ?

Merci d'avance.
10
Tu es en quel mode ? hall ? Tu la branches entre guitare et ampli ou dans la boucle d'effets ?

Ca se passe en son clair, ou en saturé ?

Si son saturé : c'est normal, la reverb avant la distortion c'est moche, il faut la mettre dans la boucle.

Si son clair :
de toutes facons passé les 3/4 l'effet est très exagéré, c'est typique de la marque. Les crachotements que tu décris sont-ils juste la Reverb poussée à bloc ?