Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Holy Grail - Nécessite une boucle d'effets

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 524 vues
  • 10 followers
1 Holy Grail - Nécessite une boucle d'effets
Attention aux potentiels acheteurs de la Holy Grail (comme moi), cette pédale a besoin d'une boucle d'effets sur l'ampli. N'ayant pas de bouton de Mix, elle sort un signal 100% wet, donc branchée en série elle va "pourrir" le son.
En tous cas merci au vendeur de me l'avoir précisé en premier lieu, car on ne le voit nul part ! :oo:
Keep on rockin' in a free world
2

Citation : En tous cas merci au vendeur de me l'avoir précisé en premier lieu, car on ne le voit nul part !


Il n'y a pas de potard de mix donc c'est evident. :roll:

Tes oreilles et ton matos considèrent que ca prend une boucle d'effet, mais tous les gouts etant dans la nature ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je l'utilise entre la guitare et l'ampli et rien ne me choque, le son est bon. La boucle d'effet, je trouve ça très chiant à utiliser et je m'en passe largement. Enfin, comme le dit Doc plus tous les goûts sont dans la nature !
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
4
Essaye avec "the Knights who say NI" en amont




:fleche: :fleche: :fleche:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5

Citation : Essaye avec "the Knights who say NI" en amont


pfiou ! elle vient de loin celle là, au moins d'angleterre.. :8)


La holy grail est ds la boucle de mon ampli, (qui n'a pas de reverb), et là ça va.

Néanmoins, en série et en son clair ça passe très bien. Par contre en saturé c'est très moche bien sûr, quoique certains peuvent aimer :tourne:
6

Citation : Essaye avec "the Knights who say NI" en amont



Héhéhé, pas mal celle là !
7
Ma holy graail doit merder alors, car quand je la branche en facade, il y un souffle enorme.
:?!:
8
Alors ce que je me demande c'est : est-ce-que d'avoir un 100% wet à la sortie de la pédale ça ne bouffe pas trop l'attaque de la guitare ?
Keep on rockin' in a free world
9
Doc Plus à dit :

Citation : Tes oreilles et ton matos considèrent que ca prend une boucle d'effet, mais tous les gouts etant dans la nature ...



Humm... c'est un peu vite balancé je trouve

Il est de notoriété presque publique :oo: ... enfin dans les milieux autorisés :8) que la Holy Grail bouffe le son (les grands classiques "perte de niveau, dynamique, high end" etc ...). C'est un constat objectif qui n'engage pas vraiment les goûts et les couleurs donc effectivement la mettre dans le boucle d'effets a du sens car la perte sera moindre. Donc merci à Shavarsh de le préciser dans son post. Ceci dit vu le prix de cette pédale on lui en demande pas plus :clin: Il y a pour cela des pédales pro qui font très bien le boulôt genre la Room mate de chez Trex ou le modèle de chez TC electronics mais on est pas dans la même gamme de prix. Après si on est toujours pas content, il faut acheter une réverb en rack ou une reverb en combo ou ultime avoir la réverb dans son ampli.

L'effet de la Holy Grail est effectivement très flatteur et plutôt très réussi mais attention à tous ceux possédant une chaîne d'effets true bypass + buffer + bons cables etc ... la Holy Grail va considérablement dénaturer le tone ... ... cela se sentira peut être pas lorsque vous jouez dans votre chambre à petit niveau sonore mais sur scène ... au secours. De même cela ne sera pas forcément audible si évidemment vous avez dans votre chaîne un ou plusieurs effets au bypass contestable.
10
Je confirme, la holy grail en chaine, ça dénature le son... moi ça me parait normal et naturel de la brancher en boucle.
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il vaut mieux éviter de mettre du numérique en chaine, de le mettre en boucle de manière à shinter le préamp...! (surtout mélanger à de l'analogique) :oo: :oo: :oo: