Sujet de la discussionPosté le 28/03/2008 à 13:33:30Solution au problème de perte de volume
Quelqu'un aurait il une astuce pour éviter que le volume ne baisse quand on monte le volume de la reverb?
une modif du circuit ou un truc du genre.
spouks
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/05/2008 à 18:27:59
Flag! En voila une bonne question! Un truc qui te garantit une constance au niveau de la puissance sonore à la fin de la chaîne, ça n'existe pas? On va quand même pas acheter un clean boost pour la Holy Grail et la boucle qui va avec pour les activer en même temps... Ca commencerait à faire cher. En tout cas, j'ai vu ce topic en voulant poser la même question! Si ceux qui ont trouvé le graal peuvent se manifester...
D'après ce que je crois comprendre, cette pédale semble assez particulière car, disons que l'effet est au maximum quand le potard est à midi; Si on tourne plus encore, on obtient des variations "différentes", pour ainsi dire, un nouvel effet. C'est comme si on avait 6 effets différents avec seulement un sélecteur à trois positions mais avec chaque fois deux demi-potard. (me suis-je bien exprimé ? )
Et ils se fait que pour ces effets "bis", dans la deuxième moitié de potard, le volume est "réajusté" en fonction de cet autre effet...
Essaye de considérer que le maximum de l'effet est à midi, et que si tu tournes encore, ben c'est un autre qui arrive.
A noter que certains effets EHX sont réputés pour cette perte de volume, à l'instar, outre la Holy Grail, du phaser Small Stone. Pour celui-ci, le remplacement d'une résistance suffit, d'après ce que j'en sais, à régler le problème. Alors pour la HG, je ne sais pas mais un mod est peut-être envisageable. Attention toutefois: on a affaire ici à un effet numérique! Il y a des choses fragiles là dedans (j'ai pas dit pas fiables)!