Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Holy Grail ou Holy Grail plus

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 024 vues
  • 6 followers
1 Holy Grail ou Holy Grail plus
Salut à tous tout est dans le titre, j'ai changé de tête d'ampli et j'ai besoin d'une reverb. Je pense prendre du EHX et j'hésite en la holy grail ou la holy grail plus.

Ceux qui ont la holy grail ont il essaye la plus ? :bravo:
2
Hello
j'ai utilise une holy grail pendant des annees et puis j'ai du acheter une holy grail plus car elle m'a lachee (mais elle est revenue a la vie, si si !!)
donc le gros point fort de la plus c'est que y'a pas de souffle, alors que la standard c'est mistral force 12 des que t'enclenches une disto lourde.

j'aurai tendance a dire que je prefere le son de la version standard..mais c'est peut etre l'habitude...la version plus est plus polyvalente et le son me convient tout a fait aussi.

je dirai donc malgré tout, de prendre la version + juste pour le souffle en moins.
Well i wish..i was a catfish
3
Regarde aussi la digitech hardwire RV 7 reverb.

apparement c'est une superbe pedale :clin:
4
Tain je connaissais pas celle la et en plus c'est lexicon qui chapotte le truc apparement..j'ai ecouter des samples ca a l'air bien !!
par contre j'imagine que les utilisateurs des produits comme la holy grail cherche plutot le son chaud et cardos que le truc super clean...
Well i wish..i was a catfish
5
La holy grail n'est pas crados.

après je te parle de la hardwire, mais je ne l'ai jamais essayé. il faurdrai voir si quelq'un a pu comparer les deux.

mais cette pedale a tout de meme l'air interessante et le video de proguitarshop est plutot pas mal. si un jour je dois r'acheter une reverb je me laisserai surement tenté pas la Hardwire. pourtant j'adore la Holy grail, j'en ai deja acheté 2
6
Perso si un jour je craque je prend la room mate...mais bon, j'aime bien les holy donc voila, et tout depend sur quoi tu joues et avec quoi.
mettre une holy sur un mesa, blackstar ou quelque chose type metal c'est un peu dommage, alors que sur des choses plus granuleuses et chaudes c'est assez aprioprie.
ca n'engage que moi.
Well i wish..i was a catfish
7
Oui la t-rex room rate biensur. mais la c'est plus le meme prix :mrg:
8
Bhaaa ici elle est mega cher mais en passant par ebay us tu peux avoir des super deal parfois sur cette pedale..
mais oui ok ca reste une pedale a 250-300 euros dans le meilleur des cas
Well i wish..i was a catfish
9
Je vous avoue que j'ai aussi regardé la room mate, mais je cherche du simple qui sonne bien c'est pour couplé avec le clean d'un sunn
10
La holy grail sonne trés bien, elle bouffe par contre énormément la dynamique de l'ampli en plus d'avoir du souffle dés qu'on la pousse un peu.

il y a 2 types de reverb qui sont utilisables sur la moitié de la course du potard la 2eme moitié étant totalement inutile a moins de considérer ça comme un 2eme effet.

la 3eme reverb est un melange de reverb et de flanger, un truc qui sert a rien.

j'utilise cette reverb avec une petite tête d'ampli mono canal 5 watts a lampes le blackheart et elle me convient parfaitement pour cette utilisation "vintage".

par contre dans mon rack mesa boogie j utilise un g-major bien plus pratique et qui bouffe moins le son que la holy grail.