Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet les Holly Grail achetées au USA fonctionnent t'elles en France ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 5 followers
1 les Holly Grail achetées au USA fonctionnent t'elles en France ?
Bonjour à tous

j'ai acheter une pédale Holly Grail reverb au USA.
Le gars me l'a livré avec un AC/DC adaptateur (input : 120 volt AC 60 Hz 0,15 A) (output : 9V DC 500mA)

je pense pas que cet adaptateur soit compatible vu qu'en France c'est pas du 120 volts mais du 230 volt qui sort des prises electriques

donc je voulais savoir si je pouvais prendre mon adaptateur d'une autre de mes pédales qui est (input : 230v AC 50 hz 100mA) (output 12V - 500 mA) est ce que vous pensez qu'il est compatible avec la pédale ? sur la pédale y a juste marqué : 9v DC 500mA

Je demande avant car une fois j'ai grillé une pédale à cause de ça

Merci infiniment

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 16:34:08 ]

2
La holy grail demande 9VDC 500 mA ?
Et bien utilise un alim capable de fournir 9VDC et au moins 500 mA.

Fais gaffe aussi à la polarité. wink

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
j'ai acheté en juin une Holy Grail à NYC, en rentrant en france j'ai jeté l'adaptateur fourni, et j'ai utilisé ma bonne vieille One Spot avec le connecteur EHX fourni avec la pédale....
4
Pour ma part, j'utilise un adaptateur "universel" (de 1,5 à 12 V, avec plein de prises différentes + choix de la polarité) acheté genre 5 € en supermarché. ça marche très bien, et avec n'importe quelle pédale...

Kz.

5

ah en effet ce me conviendrait cet adaptateur universel.
sinon j'ai un adaptateur le Big John, mais le probleme c'est qu'il fournit du [b]9 volts 600 mA [/b]alors que sur la pédale Holly grail y a marqué [b]9 volts 500 mA[/b], voyus croyez que je vais la griller si je la branche la dessus ?

et sinon quelle est la polarité de la Holly grail car ce n'est pas marqué sur la pédale et je n'ai pas la notice

merci

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:10:50 ]

6
Pas de problème Gojira, l'important ce sont les 9 Volts et fais surtout attention à la polarité (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la HG sous les yeux).
Le Big John dit que jusqu'à 600mA il fournit, et la Holly Grail ne lui demandera que 500mA donc tout baigne (500mA c'est tout à fait théorique, la HG consomme nettement moins mais il est d'usage que les constructeurs prennent une marge de sécurité dans les specs).
On peut utiliser une alim universelle de super-marché, parlois çà "tombe en marche", mais avec ce genre d'alim non régulée on a très souvent des problèmes de ronflette surtout lorsqu'on chaine plusieurs effets. OneSpot, Big John... sont certainement des valeurs sûres à ce sujet (voir sujet dédié sur ce forum).
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !