< Tous les avis Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
Menestrel de malheur Menestrel de malheur

« Holy fucking hell! »

Publié le 27/10/12 à 19:26
Effet format pédale, numérique, reverb stéréo.

CONNECTIQUES:
-IN L
-IN R
-OUT L
-OUT R
-alimentation secteur (obligatoire) via transformateur 9.6v

Le manuel est en anglais, 12 mini pages qui expliquent les fonctions générales, c'est suffisant.
En ce qui concerne l'utilisation voila comment ça marche:

SPECS:

-REVERB TIME
-DAMPING/TONE
-FEEDBACK
-PRE-DELAY
-POTAR SELECTEUR infini gradué, sélecteur de reverb , ce meme potar selectionne le preset (push) et memorise le preset (hold)

-2x FOOTSWITCH :
tap tempo / infinite reverb, true bypass

Les effets sont de qualité, ça sonne vrai, assez chaud, présent et plein de vie.
Il y a de quoi faire.
Pour ma part utilisation sur Clavier arrangeur (korg m50), synthétiseur (mikrokorg), chant(sm 58, audio technica at2020,oktava mk012) et bien évidemment guitare (bc rich s.e 1995, esp ltd k500).

Facile a maîtriser, les volumes sont bien équilibrés, il faut abuser sur les réglages pour que ça parte en eau de chaussette.
Sur claviers, mes orgues déja puissants sont sublimés jusqu’à a en arracher les soutanes et les brushings violacés du dimanche.

Pour la guitare on est comblés, on a de tout et l'exploration est assez jubilatoire.

En règle générale ça sonne plutôt analogique je trouve, il faudra chasser les réglages aux extrèmes pour sentir le numérique revenir au galop.
Ca reste une pédale milieu de gamme mais qui enterre des rack premier prix.

Un solide et magnifique boitier, une utilisation enfantine. Connections solides, tout est bien vissé et bien en place.
A regretter, une chose: quand on est en "infinite" (en mode freeze reverb quoi) le son joué par dessus sort en dry. C'est très con, il y avait des choses a faire de coté la.

Si ce défaut ne vous dérange pas, ça sera pour vous une très bonne pédale pour le prix, mais les autres seront déçu forcement, donc je reste sur la note de 7 en global après avoir tranché la poire en deux.