< Tous les avis Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
ddn ddn

« Pour moi idéale, ne conviendra pas à tout le monde »

Publié le 30/04/15 à 18:36
J'ai eu un grand nombre de reverbes, comme j'ai eu un grand nombre de delays, et mon pedalboard actuel comprend deux reverbes (supernatural ambient verb et celle là) et deux delays (stereo memory man with hazarai x2) en plus d'une fuzz et d'un vox percussion tremolo. Je fais de l'ambient totalement improvisé très influencé par le space rock, la glitch, etc.

On s'en fout de ma vie, mais ce que je viens d'écrire au dessus explique ce que je vais écrire en dessous.

La cathedral reverb est comme d'autres pédales EHX une boite à création à elle toute seule. Elle a beaucoup de défauts en utilisation classique comme le souligne très bien l'avis de Marc65. Elle a aussi un grand nombre de qualités dont la principale est de réunir en une seule unité toutes les réverbs dont tous les guitaristes officiant en dehors des genres mainstream ont besoin. La spring qui peut aller jusqu'à l'extrêmement caricatural satisfera les surf rockers. La plate peut avoir un trail TRES long pour tous les fans d'heavenly voices. La reverse est shoegaze. Le freeze est ambient. La flerb est juste bizarre. L'écho peut servir. Avec une combinaison d'un peu de tout ça vous pouvez faire à peu près tout ce qui se rapproche de près ou de loin du post rock et de l'expérimental à la guitare. Elle fait trop de tout : le decay peut devenir infini, le pre-delay très long, on peut mettre le blend à fond pour n'avoir que de la reverb et faire du shimmer. En gros ce qui me la fait adorer c'est ce qu'on lui reproche.

Ce n'est certainement pas une réverb "jolie", "propre" ou "professionnelle", pour ça il y a la Hardwire Digitech ou les Boss RV(X). Elle ne passe pas bien dans les démos de ProGuitarShop parce que pour l'utiliser à plein il faut faire de la musique aussi étrange que cette boite foldingue, loufoque, imprévisible, psychédélique, bleue et un peu grosse.

Si je devais garder deux pédales, je garderais un SMMWH et une cathedral reverb. J'adore.