< Tous les avis Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
Electro-Harmonix Cathedral
surfy surfy

« Notre-Dame de la réverb »

Publié le 20/11/11 à 10:07
Je ne reviens pas sur les caractéristiques. On a plusieurs réverbs (des classiques et des plus originales). C'est du numérique et les boutons permettent de tout faire du petit écho de chambre au galactique lointain et psychédélique.
Stéréo en entrée, en sortie.
Pas de piles, mais alime fournies.

On peut enregistrer un preset sur chaque reverb (c'est à dire un réglage que l'on rappelle mais qui évidemment est différent des boutons).

Tellement de possibilité qu'on peut passer des heures à la bidouiller.

On ne peut pas dire que se soit "simple", mais c'est normal vu toutes les options possibles. Il faut triturer, lire un peu le manuel, mais on se fait très vite à la bête.

La qualité sonore est époustouflante. J'aime particulièrement la possibilité de passer de reverb feutrées à des sons complètement psychédéliques en un clin d'oeil.

Je l'utilise depuis quelques semaines et je dois dire que c'est le genre de réverb qui vous permet vraiment de travailler un son créatif.
Si vous aimez le "roots" basique avec une reverb légère et bien vous pourrez le faire, mais elle quand même chère (172€, la pédale la plus chère de mon pedal board), donc je la recommande plutôt à quelqu'un qui aime élargir sa palette sonore.