< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Grail Nano

« Votre maison se transforme en hangar à bateau! »

Publié le 10/10/11 à 16:55
Effets: reverb amplifié, 3 modes d'utilisation: Spring, Hall, Flerb.
Technologie: stereo/analogique pour certains éléments de la pédale.
Connectique: alimentation constructeur 9V ou battery.

Configuration: ultra simple- un bouton à tourner et un switch 3 position,(Spring, Hall, Flerb), true by pass alumage/arrêt.
Manuel: existant mais inutile
Edition des sons:
- Simple
- 3 modes activé par un switch 3 positions:
- Spring: mélange sonore entre une reverb hautement/amplifié et un léger chorus
- Hall: reverb amplifié: pouvant donné l'effet sonore d'une acoustique "d'un hangar à bateau" ou d'une très grande salle de concert.
- Flerb: chorus, dont l'effet déborde sur un léger flanger, dans l'esprit de d'autres modèle de chez EHX, comme le Polychorus, ou encore le chorus simple (NIRVANA).

Les effets son efficace, du moment ou l'on cherche un effet de reverb amplifié, le plus naturel possible, réaliste à souhait, tout en donnant de la puissance à son son.

Utilisation:

- GIBSON SG CLASSIQUE (P90)

- Voici la configuration de mon pédalier: T REX MOLLER (Overdrive/boost)+ EHX Holy Grail+ 2 EHX MEMORY MAN (délay analogique) ou echoplex à bande = le son à la RADIOHEAD période OK COMPUTER, ou U2 début 80-90 ou même début CRANBERRIES pour les amateurs de POP ROCK. Un son à la NIRVANA au niveau des ballades rock, si vous utilisez la fonction flerb. Si vous possédez une guitare de la marque Gretsch, et que vous n'utilisez que l'EHX Holy grail, munie à un overdrive, votre configuration de son tira plus sur NEIL YOUNG période 90, album WELD. Vous pouvez de toute manière tout faire, même du blues, des solos en penta, à condition d'avoir l'ampli adéquat.

- J'aime les 3 configurations, mais j'en utilise qu'une seul la configuration HALL avec un réglage du potard de la pédale à 13H00: effet sonore "hangar à bateau".

Je l'utilise depuis 1 mois, j'ai éssayé une BOSS SPACE ECHO, clone d'une légendaire pédale de chez ROLLAND (why not!) mais bon trop numérique, trop froid, il en est de même pour l'EHX CATHEDRAL, sencé donné une reverb amplifié avec plusieurs sous modes, trop froid, pas assez analogique à mon goût, ou encore la T REX Tonebug Reverb, analogique mais ne donnant pas assez de puissance au son donc il ne restait plus qu'une alternative, l'EHX Holy Grail nano. Les EHX Holy grail+ ou Holy Stain n'importe rien à celui qui veut rester sur un son puissant et naturel. De plus ne pas utiliser certaines fonctions, voir 90% de la pédale est un risque à prendre, seul la HOLY GRAIL NANO m'a apporté une réelle satisfaction. Sachant que je ne voulais pas quelque chose de complexe d'un point de vue des réglages, tout en concervant un son naturel et puissant, c'est cette pédale s'imposait. Un bon rapport qualité/prix selon moi et bien évidemment je referai ce choix sans hésiter une seconde.