< Tous les avis Electro-Harmonix Holy Grail Plus

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

cedart cedart

« Simple et efficace »

Publié le 22/06/11 à 04:44
4 réverbérations différentes au programme: Spring, Room, Hall et flerb, pour ce dernier mode il s'agit d'un effet à la croisée des chemin entre un flanger, un reverb et un trémolo donnant des sonorités tout à fait étonnantes....
L'édition se fait via les trois gros bouton en façade, pas de connection avec un ordi possible, la connectique est rudimentaire: 2 Jack 6,35 (in et out), une connectique pour une alim fournie (9v).
1 switch d'activation.

La configuration est très simple, le manuel est clair et suffisant voir quasi inutile vu la simplicité des commandes.

Les effet ne sont certes pas à la hauteur d'une réverb à ressort vintage mais tout à fait suffisante et efficace.
Je l'utilise principalement avec une Gibson Les Paul branché sur une tête Bassman 100 (qui ne possède pas de reverb intégrée) la holy grail fait son boulot donnant plus d'ampleur au son, j'aime y coupler une fuzz probe, le son est ainsi dévastateur et spatiale à la fois.... Mon réglage préféré est la reverb Hall, avec un blend et amount à 12H....

Je l'utilise depuis 2 ans et c'est ma première pédale de reverb, je n'ai jamais été déçu de la sonorité obtenue, et je n'ai jamais chercher à en essayer une autre.
Ses bons côtés sont: la qualité sonore et la simplicité de mise en oeuvre, pour un rapport qualité/prix très bon.
Je referais ce choix sans hésiter...