Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail Plus
Photos
1/339
Electro-Harmonix Holy Grail Plus

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet petit souci en plein jeu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
1 petit souci en plein jeu
bonjour,
Je possède une holy grail+ et il arrive assez souvent un phénomène assez gênant :noidea: , à l'activation ou parfois pendant le jeu,le son diminue pas mal en volume sonore et s'altère,mais attention je précise que mes potards dépassent à peine le quart du niveau de réverb(donc dosage assez léger),donc le problème est tout autre qu'un surdosage de réverb :?!: .
Au départ ça m'arrivait lorsque je l'enclenchais surtout,alors je me disais que ça devait venir de l'alim qui bougeait lorsque j'appuyait sur le commutateur, mais en ce moment elle me lâche même en cours de jeu,et là ça devient rageant et quelque peu pas fiable et ça commence à m'irriter quelque peu.:nawak:
Alors je voulais savoir si des personnes ont déjà vécu ça avec une holy grail et comment ils ont résolu le souci car j'aime beaucoup cette réverb.
merci.

Musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

2
Je commencerais par chercher du côté de l'alim. La HG+ consomme beaucoup et il me semble que l'alim fournit avec est vraiment juste (200 mA de mémoire).
3
Ok,oui ça me parait tres probable, ça donne l'impression qu'elle ne supporte pas une baisse d'intensité soudaine :roll: ,j'ai bien retesté tout à l'heure,ça survient puis ça remonte tout seul,un peu comme si on venait de la branchée vu qu'elle met un temps à s'allumer.
Oui c'est bien du 200mA,mais du coup question bête comme ça :noidea: ,avec plus de 200mA en alim pas de risque pour la Holy Grail+ à la longue?
Je ferai le test demain.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

4
plus de 200mA ne pose pas de problème, il faut juste pas lui envoyer plus de 9 volts. Personnellement je la branche sur une alim Voodoo Lab sur une sortie 750 mA et il me semble que je n'ai même plus de délai à l'allumage. Par contre elle bouffe toujours un peu de volume.
5
Salut,
je n'ai effectivement plus de soucis avec 500mA,merci beaucoup pour l'astuce je t'en suis très reconnaissant,
Musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.