< Tous les avis Electro-Harmonix Oceans 12
utopik utopik

« Très polyvalente, mais sature rapidement avec un synthétiseur »

Publié le 27/05/20 à 06:57
Je l'utilise principalement avec des synthétiseurs. J'ai déjà la grand canyon que je trouve excellente. Je l'apprécie pour les mêmes aspects. Beaucoup de petits détails qui en fond une pédale vraiment intéressante.

+ prix
+ qualité de la plupart des algorithmes
+ le format petit c'est top
+ la simplicité d'utilisation en réduisant le nombres de paramètres
+ stéréo
+ 2 reverbs en même temps en série ou en parallèle
+ le nombre et la variété des algorithmes
+ tails, lowfi, tide réglables
+ inclus la cathedrale que je vais pouvoir revendre

- j'aimerais plus de presets
- j'aimerais une deuxième rangée de potards pour régler plus de paramètres

Je possède une bigsky, une space, une walrus descent, une cathedrale et une redox. Donc je suis déjà plutôt bien équipé en reverb. Mais cette reverb est top et permet de faire beaucoup de choses dans un petit format, pour la moitié du prix de grosses reverbs. Les choix d'algos sont très intéressants et j'aime globalement les algorithmes d'EHX. Après c'est une histoire de goûts.

[edit] le niveau d'entrée est assez sensible et peut faire saturer les algorithmes ou les convertisseurs (pas sur de ce qui sature) assez rapidement, demandant un niveau relativement bas avec un synthé, cela m'a poussé à la retourner, car cela devenait difficilement utilisable dans un contexte impliquant un synthétiseur. Je n'ai pas remarqué de problème de ce genre avec la grand canyon. Peut-être que ce problème n'en est pas un avec une guitare.