Elypse Guitars Space Shade

Réverb Guitare de la marque Elypse Guitars appartenant à la série 716

Prix public : 59 € TTC
5.0/5
  • philharmoniquephilharmonique

simple, pas chère et efficace

Elypse Guitars Space ShadePublié le 16/09/12 à 05:59
    pédale de réverbe analogique.
    2 antrées A/B
    2 Sorties A/B
    1 switch A/B dont je ne comprends pas bien l'utilité, je n'ai pas approfondi mais peut être sert il à choisir si l'on affecte l'effet à l'entrée A ou B suivant le branchement. Mystère ?
    1 Bouton level
    1 bouton time
    1 switch on/off
    et 1 switch pour choisir le type de réverbe: Hall, Spring ou Room
    Le boitier métal est solide, cela semble sérieux.

Ben on peut pas faire beaucoup plus simple, on branche, on sélectionne son type de réverbe, la "longueur" de l'effet et le volume que l'on souhaite lui attribuer.

Alors, un défaut qui n'en est pas tout à fait un, faut voir, lorsqu'on actionn…
    pédale de réverbe analogique.
    2 antrées A/B
    2 Sorties A/B
    1 Bouton level
    1 bouton time
    1 switch on/off
    et 1 switch pour choisir le type de réverbe: Hall, Spring ou Room
    Le boitier métal est solide, cela semble sérieux.

Alors, un défaut qui n'en est pas tout à fait un, faut voir, lorsqu'on actionne le switch on/off, il ne faut pas y aller délicatement car celui ci est assez dur, donc difficile de le mettre en marche par inadvertance et de plus, il n'est pas silencieux, le clic se fait bien entendre. D'un autre coté, personnellement, la réverbe reste toujours enclenchée lorsque je joue, il est très rare que j'ai besoin de la désactiver en cours de morceau.
    La où je suis bleuffé, c'est la qualité du son par rapport au prix de la bestiole. Cette pédale remplit très bien son rôle, on trouve assez rapidement un son à sa convenance. Je joue fréquement à la maison en stéréo, elle sort sur 2 fender champ, du tout lampe quelque peu vintage et elle ne dénature pas la qualité première des amplis.

Achetée d'occaz pour embellir le son lorsque je joue à la maison, je ne suis pas déçue de mon achat, bien au contraire. Comme toute les pédales, elle bouffe des piles surtout si on oublie d'enlerver les jacks après session. Je ne ferai pas de comparaison avec d'autre car je ne maitrise pas le sujet mais je peux juste dire que je referais ce choix sans hésiter, elle est là où l'attend et c'est bien là l'essentiel. Pour 45 euros d'occaz, 60 euros neuve je crois, ça ne vaut pas le coup de s'en priver si l'on à pas besoin d'une usine à gaz. Simple, pas chère, à essayer.