Eventide Space vs BigSky vs TC M3000
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 943 vues
- 11 followers
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2020 à 11:42:51Eventide Space vs BigSky vs TC M3000
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une reverbe de qualité (ayant parcouru les forums, 3 noms reviennent pas mal dans ma gamme de prix) j'hésite entre la M 3000 de TC en rack , la Eventide Space et la BigSky de Strymon.
Peut importe que cela soit en rack (m3000) ou format pédale pour moi.
Quelqu'un a t-il eu les 3 dans les mains ou même que deux seulement ?
Je précise que c'est pour de la musique d'"ambiance".
Bien sur si vous avez d'autres suggestions
merci
Je suis à la recherche d'une reverbe de qualité (ayant parcouru les forums, 3 noms reviennent pas mal dans ma gamme de prix) j'hésite entre la M 3000 de TC en rack , la Eventide Space et la BigSky de Strymon.
Peut importe que cela soit en rack (m3000) ou format pédale pour moi.
Quelqu'un a t-il eu les 3 dans les mains ou même que deux seulement ?
Je précise que c'est pour de la musique d'"ambiance".
Bien sur si vous avez d'autres suggestions
merci
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 10/11/2020 à 08:45:01
Citation de lbgo000 :
Non, j’ai acheté Space qui, après avoir vu et entendu plusieurs démos, correspondait à mes besoins.
Et je n’ai jamais regretté. Je fais de l’électro assez ambient - j’aime beaucoup comment ça sonne. Elle n’est pas dans le réalisme des réverbs à convolution - elle a sa couleur que j'apprécie.
J’ai bien l’impression que Chris Corner de IAMX l’utilise sur son dernier disque acoustique.
ok !
Citation de willowhisper56 :
Eventide a aussi sorti un modèle Blackhole récemment. La H9 a aussi les algos de la space.
La Empress Reverb a aussi très bonne presse. Rah trop de choix...
Pour les plus petits budgets, voir aussi la Bluesky de chez Strymon, Immerse Neunaber.
Chez Digitech/Hardwire il font des fx Lexicon. Je viens d'acheter une Polara 80€, très bon rapport qualité prix. Pas de 100% wet malheureusement. Voir aussi la Supernatural pour l'ambiant, mix et decay long.
J'ai vu pour la Blackhole oui mais autant prendre la space en occasion je pense.
Empress on m'en parle beaucoup en ce moment.
La Polara me faisait de l'oeil mais effectivement pas de 100% wet...à priori le shimmer n'est pas mal.
Je cherche vraiment une reverbe qui emmène très loin.
Willona merci pour ton intervention j'écarte donc la TCM3000 direct ?
Pas possible de faire des paysages sonores avec alors ?
willona
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/11/2020 à 11:53:46
Non vraiment, à part des programmes Cathédrale ( et encore...je ne me rappelle même plus...) . Elle est vraiment dédiée à la création d'espaces réalistes, ce qui est typiquement l'opposé de l'ambiant où l'on part sur des paysages/sensations irreels justement
willona
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/11/2020 à 11:59:42
Enfin, je te propose de lire son mode d'emploi et écouter des démos car elle possède quelques effets sympas tout de même. Mais c'est à toi ensuite de définir ton besoin. Je ne pense pas qu'elle puisse t'amener aussi loin que tu sembles le souhaiter.
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/11/2020 à 12:06:54
Citation :
La Polara me faisait de l'oeil mais effectivement pas de 100% wet...à priori le shimmer n'est pas mal.
Je cherche vraiment une reverbe qui emmène très loin.
Le decay ne va pas assez loin...
La Supernatural aussi de chez Hardwire/Digitech a un potard mix et un decay plus long...j'aimerais l'essayer pour éventuellement remplacer la Polara (setup guitare).
M'enfin, au moins avec la Space t'es sûr d'avoir du bon. Ya de l'occase, même si ça reste cher. J'ai pas aimé tous les algos par contre. J'aimerais tester l'Empress avant de reprendre une Space.
@LyingDalai l'a préférée à la Bigsky (revendue), peut-être aussi la Space.
Ah ya aussi la ZOIA de chez Empress. Un module reverb, mais faut aimer bidouiller.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/11/2020 à 13:40:50
J'aimerai tester la Bigsky car j'aime les produits Strymon, mais ça fait des années que je suis sur la Space qui me convient parfaitement, malgré un service client à la ramasse de la part de Eventide.
Ce que j'aime chez la Space: sa versatilité et l'accès rapide à la plupart des paramètres pour sculpter le son qui te convient.
Niveau "ambient" ou grand voyage, elle est très bonne.
Ce que j'aime chez la Space: sa versatilité et l'accès rapide à la plupart des paramètres pour sculpter le son qui te convient.
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 10/11/2020 à 21:11:17
Ok @Willona en effet à première vu c'est trop "light"
@willowhisper56 la polara sera donc trop juste, supernatural je ne suis pas sûr que ça fasse le boulot.
La Space me semble une valeur sûre, empress idem.
Meris mercury ça a l'air pas mal aussi.
Zoia ça me semble très bien mais pas ce que je cherche là.
+1 pour la space avec ça
@willowhisper56 la polara sera donc trop juste, supernatural je ne suis pas sûr que ça fasse le boulot.
La Space me semble une valeur sûre, empress idem.
Meris mercury ça a l'air pas mal aussi.
Zoia ça me semble très bien mais pas ce que je cherche là.
Citation de Cyclyk :
J'aimerai tester la Bigsky car j'aime les produits Strymon, mais ça fait des années que je suis sur la Space qui me convient parfaitement, malgré un service client à la ramasse de la part de Eventide.
+1 pour la space avec ça
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/11/2020 à 23:05:40
Je connais bien la Big Sky et la Blackhole (enfin j'ai le H9, mais elle fait la même chose que la Blackhole, les boutons en moins ).
Je pense que tu ne prends aucun risque en prenant une de ces 2 pédales pour de la musique d'ambiance ! (plus une histoire de goût)
Hormis le son, y a-t-il d'autres fonctionnalités qui sont importantes pour toi ?
Je pense que tu ne prends aucun risque en prenant une de ces 2 pédales pour de la musique d'ambiance ! (plus une histoire de goût)
Hormis le son, y a-t-il d'autres fonctionnalités qui sont importantes pour toi ?
x
Hors sujet :Autrement, ce n'est pas vraiment ça qui va t'aider, mais sache que tu as aussi des pédales comme la Ventris Dual Reverb ou Collider de Source Audio ou encore l'Avalanche Run de Earthquaker Devices qui pourraient faire l'affaire
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/11/2020 à 09:34:17
Perso ce qui m'a convaincu de prendre la Bigsky plutôt que la Space, c'est la possibilité de sauvegarder 300 presets (contre 100 pour la Space), + le fait que la Bigsky ne numérise pas le signal dry quand elle est activée. On garde le signal analogique entrant et on dose simplement avec le potard Mix la quantité de reverb désirée. La Space numérise tout.
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/11/2020 à 11:03:50
Bon point !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 11/11/2020 à 11:48:10
@GilJ le son passe en premier!
Je pense que je vais tester les deux (pas trop le choix) même si la space me semble plus adaptée.
Celles que tu cites m'ont l'air aussi très bien la quête va être longue ahaha!
@Pl@t0n avec 100 presets c'est déjà pas mal par contre pour le signal +1 pour la bigsky
Je pense que je vais tester les deux (pas trop le choix) même si la space me semble plus adaptée.
Celles que tu cites m'ont l'air aussi très bien la quête va être longue ahaha!
@Pl@t0n avec 100 presets c'est déjà pas mal par contre pour le signal +1 pour la bigsky
- < Liste des sujets
- Charte