Eventide Space

Space, Réverb Guitare de la marque Eventide appartenant à la série Factor.

Tous les avis sur Eventide Space

• +1
Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 14 avis )
Eggbox Session28/11/2017

L'avis de Eggbox Session" Top"

Eventide Space
C'est ma premier réverbe hardware, j'ai auparavant toujours utilisé des reéverbes dans mon DAW. Cependant j'ai eu l'occasion d'écouter et de tester différentes reverbes HArdware, mais celle ci est largement au dessus du lot.
Elle est certe pas accessible à toutes les bourses, mais elle vaut le prix neuf, et encore plus le prix d'occasion.
Si je devais m'en séparer, je referai ce choix sans hésiter.
Elle transcende tout ce que je lui met dedans.
Stéréo et midifié, que demander de plus...

Un must!!!
sbn 3104/01/2016

L'avis de sbn 31" Géniale "

Eventide Space
Issues de la longue tradition Eventide les stomboxes sont orienté guitares et SPACE s’illustre particulièrement bien dans ce contexte avec des présets spécifiques et des algo provenant de l'eventide-eclipse

utilisation

Perso même si je fais de la gratte je l'utilise surtout en musique électronique, branché en boucle d'effet sur une console. J’apprécie particulièrement:
- les potars en temps réel
- les possibilités de paramétrage internes très utiles suivant la config,
- l'implantation MIDI totale,
- la synchronisation des effets via l'horloge midi Dans ce cas l'affichage des des temps en ms passe en mode mesure BAR. Très pratique pour synchroniser les decay, delay et autres paramètres de modulations relativement au tempo de votre séquencer.

Le son

La qualité des 12 algorythmes de réverbes présents est vraiment excellente autant sur les basiques Room, plate, hall que sur des algo maison très complexe voire hallucinant.
Ça ouvre des champs d'exploration inentendus au delà de ce que j'imaginais en voyant les démo. Elle invite à la recherche sonore et au sound design. Peu importe le type de timbre qu'on lui injecte. Exemple on peut générer des gate excellent sur des kick electro.

Le son est agréable, bien défini, profond. Bien supérieur aux réverbes et multi effet à moins de 1000euro.
Les paramètres d'égalisation et de contour permettent d'ajuster aisément le timbre de la réverbe plus ou moins sourde/brillante, pour un travail précis. C'est un régal à utiliser.

Pour moi les possibilité de contrôle en temps réel ont été décisives, les encodeurs sont d’excellente qualité, très précis pas de sauts de valeur.
Pour la musique électronique c'est idéal et ya pas d'équivalent. A moins d'utiliser une éclipse avec un contrôleur midi.

Les points positifs

- La qualité sonore.
- Originalité des algo Champs d'exploration.
- Implémentation Midi complète.
- Synchro Midi clock.et contrôle midi total.
- Pas de coupure du son quand on change de preset.
- Fonction Kill Dry qui suprime le signal entrant pour ne garder que le signal reverbéré (bien en boucle d'effet sur table de mix)
- Le Bypass par Relais ou DSP, qui permet de laisser passer le son à travers la pedale même lorsqu'elle est eteinte.
- Polyvalence s'adapte à toute les config (mono, stereo, amp, line, instruments...)
- Qualité de fabrication Eventide et bon suivis (updates)
- Le logiciel H9 control pour piloter SPACE depuis ordi, tablette...et gerer les presets.

Les points négatifs

- Pas d'entrée / sortie numérique, ni de communication audio via l'usb (comme l'overbridge Elektron ça serait top)
- Pas de bouton On/Off
- Un poil chère maintenant que l'euro à baissé.

Conclusion

Couteau suisse des reverbes et outils de recherche. Elle fera l'unanimité chez les grateux, home sudiste, producteurs en tout genre et sound designer.
TheJeff66604/11/2013

L'avis de TheJeff666" pas seulement Space..."

Eventide Space
Il s'agit d'une pédale de "reverbs" numérique produite par eventide, stereo ou mono, série stompbox, connectique tres bien pensée et complete (avec selecteur de niveau en entrée et sortie qui permet tout type d'utilisation).
12 algorythmes de reverbs tirés de processeurs prestigieux de la marque. 11 parametres "seulement" pour editer un preset... connectique pour pedale d'expression et un bouton hotswitch rigolo...

Il existe un manuel en français, interessant de se le procurer pour connaitre l'action de certains potards en fonction de l'algorythme choisi.
Tout modification en live sur la machine est exploitable (pas d'effet d'escalier, réponse immédiate).
La configuration générale est relativement simple à prendre en main.
L'édition des sons est elle facile ? ca c'est une autre histoire... si on reste dans le domaine de predilection de la machine, les reverbs de l'espace (pensez à blade runner par exemple...), et bien c'est fait pour ça et c'est l'éclate, on choisit un preset, on tourne les boutons et le voyage intersidéral commence.... Pour une utilisation plus "classique", le manuel est important, car les quatre algos plus standards (room, plate, spring et hall) ne sont pas la pour décorer et il serait dommage de n'utiliser une telle machine que pour du FX...

La qualité sonore est tout simplement impressionante, c'est vraiment tres pro et on est loin de toute forme de plugin ou de multieffet de base, on est dans le haut de gamme et le professionel sans concession. La premiere fois que je l'ai branché dans mon home studio, j'ai eu l'impression de faire un bon de quinze ans en arriere et de me retrouver dans un de ces gros studio qui étaient les seuls à pouvoir se payer à l'époque du lexicon, du TC ou de l'eventide.... La claque !!!
La Space est chez moi connectée en auxiliaire et peut traiter tout ce que je veux (voix, synthés, guitares, rythmes...) et je ne m'en lasse pas. Une fois passe le coté bluffant mais tres efficaces des reverbs de l'espace (à l'utilisation relativement annecdotiques...), on passe au boulot sérieux et là c'est le pied. La Room est la plus belle que je connaisse, la hall est superbe et immense, la spring vous ammene chez ennio morricone ou les shadows, la plate est redoutable avec une guitare ou une caisse claire.... que du tres bon...

Utilisé depuis plus 3 ans, je suis tres exigeant avec les reverbs et la j'ai trouvé mon Graal en home studio, surtout pour un usage plus classique que spatial...
C'est tres cher si on ne l'utilise que comme un effet spatial et spécial... Si on sait l'utiliser également comme une simple reverb... le rapport qualité prix devient énorme...
Dois je refaire ce choix ? et bien je dois dire qu'avoir deux ou trois space en aux sur ma table ca ne me deplairait pas pour faire des traitement de bus batteries ou voix...

Edit du 09/06/2015 : en fait au moment ou j'ai écrit cet avis, j'aurai du mettre 4,5 pour une question d'ergonomie. En effet en fonction de l'effet choisi, la fonction des potards est différente. Donc a moins d'avoir mémorisé par cœur la liste des presets et la fonction des boutons, difficile de travailler intuitivement sans le manuel sur les genoux. Mais depuis la sortie du H9 et de son logiciel pour PC, qui fonctionne également avec la space, c'est juste du bonheur absolu question ergonomie, une liaison USB et hop, la façade de la space se synchronise et en fonction du preset, le rôle exact des potards est affichée. On peut bosser sur le logiciel ou sur la machine tout se synchronise.... donc le manuel est parti à la poubelle et le workflow est démultiplié. si je pouvais mettre 6 étoile à cet effet, je le ferai....
coyote1420/08/2012

L'avis de coyote14" Une reverb créative qui ajoute une dimension au son"

Eventide Space
Une pédale d'effet (appelée "Stompbox" chez Eventide) qui rassemble la fine fleur des algorithmes de réverb du manufacturier américain.

Seulement 12 algorithmes, mais:
- 11 paramètres pour chacun, tous accessibles depuis la façade.
- certains algorithmes sont la combinaison de 2 effets
- ils sont issus de l'Eclipse et, pour certains, du H8000W, le fleuron de la marque.
- 100 presets, dont certains faits par des artistes de renom (Sigur Ros, etc). Chaque preset a 2 pré-réglages indépendants, faisant varier un ou plusieurs paramètres via le bouton Hotswitch.
- La plupart des effets sont stéréo. La machine détecte seule, selon le nombre de prises connectée, si elle doit traiter la source en stéréo ou pas.

Entrées et sorties analogiques, port USB (pour les mises à jour ainsi que pour le MIDI). Prises MIDI. Prises pour des pédales d'expression, destinée à modifier les paramètres.

La pédale n'est évidemment pas rackable. Pas d'éditeur, mais un bibliothécaire qui permet de gérer ses banques de presets.

Pas de bouton on/off. Il faut débrancher la petite alim murale pour mettre la pédale hors tension. C'est très bête, surtout vu le prix de l'appareil, mais ça devient une généralité sur les effets, même en rack.

Commençons par signaler 2 bons points:
- L'importateur, JukeBox LTD, a mis en ligne un manuel en Français. Franchement, la machine n'étant pas très complexe, ce n'était pas indispensable, mais c'est tout de même très appréciable. Le manuel en français est téléchargeable directement sur le site Eventide.
- La pédale bénéficie d'une possibilité d'update par port USB. Après s'être enregistré auprès de Eventide, une petit utilitaire reconnaît la pédale dès lors qu'elle est branchée sur un port USB et flashe l'OS de la pédale. C'est une procédure simple mais fastidieuse. Au moment où j'écris ceci, nous en somme à l'OS 4.0 qui résout quelques bugs mais apporte aussi des fonctionnalités supplémentaires, comme des paramètres disposant d'une plage plus étendue, ainsi que le support de la vraie stéréo pour certains algorithmes.

A l'utilisation, la pédale se montre très simple:
- un encodeur cranté rotatif permet de changer de preset (ils sont 100 au total, c'est peu dans l'absolu, mais suffisant sur une réverb.) Cet encodeur peut être aussi enfoncé, ce qui a pour effet d'afficher l'algorithme utilisé et, le cas échéant, d'en changer.
- Un bouton "tap tempo" permet d'entrer un tempo manuellement. Cela peut aussi être fait avec un encodeur, ou encore par une horloge MIDI externe.Ce bouton tap a d'ailleurs 2 fonctions: celui d'entrée le tempo, mais aussi celui de servir à changer de programme. On peut modifier sa fonction via un appui long. Le chargement d'un nouvel algorithme n'est pas très fluide, puisque qu'environ 1/2 seconde est nécessaire à charger un nouvel algo.
- Tous les autres potentiomètres modifient les paramètres de chaque algorithme. Selon les algorithmes choisis, ces boutons modifient des paramètres différents, mais on retrouve le plus souvent des decay, des pré-délays, des EQ, le MIX (équilibre entre son sec et son traité). Il faut souligner que, contrairement au changement d'algorithme qui est un peu long à la détente et engendre une coupure de son, une modification de paramètre est très fluide, et ne provoque aucun artefact. La Space se prête donc très naturellement aux manipulations en live, c'est un vrai point fort.
- L'enregistrement d'un son modifié est tout simple, mais va obligatoirement écraser un preset usine, qu'il est possible de renommer. Il n'y a que des banques user pré-programmées, pas de banques en ROM.

Il faut souligner l'implémentation MIDI complète. Outre l'horloge MIDI, les messages Sysex pour archiver ses programmes sur ordinateur, chaque potard émet en MIDI à l'extérieur de la machine. Inversement, chaque paramètre peut être piloté en MIDI. C'est un truc à faire dans un séquenceur via l'automation, les paramètres apportant des modifs parfois vertigineuses et sans artéfact numérique. Un mode "Learn" est même présent. Cette implémentation MIDI nécessite un temps d'apprentissage, mais qui vaut la peine.

On se demande souvent s'il est bien raisonnable de mettre près de 500€ dans une pédale comportant 12 algorithmes.

La réponse est tout de même oui, pour plusieurs raisons:
- il y a peu d'algorithmes, mais ceux-ci sont tous très haut de gamme. Vous avez réellement ici le fleuron de chez Eventide, pas une déclinaison par le bas ou une concession sur les convertisseurs ou les algorithmes. Par contre, vous avez moins de paramètres modifiables, et un seul algorithme est utilisable simultanément. On se console en se disant que le nombre de personnes programmant vraiment un multi-effet est très faible, et que la pédale offre tout de même 11 paramètres à modifier. Certains potards permettent même d'en contrôler 2: un paramètre avant la position médiane, un après.
- la qualité de construction générale, la qualité des entrées et sorties audio.
- certains algorithmes très créatifs. Ici, on ne se contente pas d'embellir le son ou de cacher la misère, on rajoute quelque chose au son. C'est aussi un défaut: on n'est pas ici dans la réverb neutre, passe-partout, on est dans le sound design de haute volée. Bien sûr, on a des room, hall, stage...mais le principal intérêt, ce sont bien les effets de réverb plus originaux, plus destructeurs ou créatifs. Les voici résumés:

Hall: un algorithme de bonne qualité, sans personnalité marquante. Je pense qu'on peut trouver plus naturel chez TC ou Lexicon. Je retiens qu'on peut doser la réverb avec un EQ 3 bandes, permettant de faire des réverbs filtrées très drastiques.

Room: Cet algorithme-là est plus naturel. Il y a un paramètre permettant de doser les réflections courtes et celles de la pièce. Cela procure un résultat très crédible, sans aucun excès.

Plate: un algorithme qui simule une réverb à plaque. Rien de spécial à signaler, ça sonne tout simplement. Il m'est arrivé de lui trouver plus de qualité que la Hall, elle me semble moins brouillonne.

Spring: simulation de réverb à ressort. Là, on commence à toucher du doigt l'intérêt de la Space. Sur les réglages médians, on a un bon algorithme, crédible. Sur des valeurs plus extrêmes, voilà des effets plus délirants qui arrivent, produisant des effets de filtres en peigne ou des résonateurs drastiques.

Dual Verb: un algorithme qui mixe deux réverbs différents, qu'il est possible de doser individuellement. Il s'agit manifestement de reverbs de type Hall dotées du même algorithme, mais dont les paramètres peuvent bien sûr être différents. Depuis la dernière mise à jour, l'algorithme traite les entrées en double-mono en entrée et ne mélange plus les 2 entrées. C'est l'algorithme qu'il faut utiliser pour passer d'une réverb à une autre très différente, en live et sans artifice. Le résultat est très impressionnant.

Reverse: l'un de mes algorithmes préférés! Déjà, énorme qualité audio. Le son produit est une réverb inversée, qui se rapproche d'un délai dans le sens où les queue de réverb inversée se succèdent les unes après les autres, et sont synchronisables au tempo. Là encore, les réglages extrêmes produisent un son très barré.

ModEchoVerb: directement issu du H8000, cet algorithme est la combinaison d'une réverb "swept", d'un écho, d'un chorus ou d'un flanger. Le potard MIX permet de doser la reverb, ou le chorus, ou le flanger. Malgré cette combinaison très originale, on n'atteint pas de réglages extrêmes sur le chorus et le flanger qui restent assez mesuré. On aurait aimé plus de folie sur cet algorithme qui, par contre, saura se montrer mesuré.

Blackhole: c'est un algorithme aussi issu du H8000, très mis en avant par Eventide pour la sortie de la space, et pour cause: il est très impressionnant, très créatif. On a une impression de son qui s’engouffre dans le vide, avec une réverb très ample, très artificielle aussi. On peut inverser le paramètre "Gravity", ce qui "aspire" le son. Le tempo est précieux ici pour synchroniser les réflexions avec le tempo de la source audio. Du grand art.

Mangledverb: cet algorithme-là vient de l'éclipse. Il s'agit de faire une réverb avec une distortion. Un son très crunchy et agressif peut être atteint en utilisant un overdrive, un son plus mesuré peut être atteint avec un softclip (au choix.) A noter que seul le son réverbéré bénéficie de l'overdrive, la source restant pure. Utilisé avec parcimonie, cet algorithme peut donner l'impression qu'une voix soufflée répète l'entrée audio avec un delay paramétrable. Très confidentiel et orienté sound design, mais aussi original.

TremoloVerb: c'est une réverb modulée par un LFO. La queue de la réverb est mise en charpie par un LFO muni de plusieurs formes d'onde, ou par une enveloppe. Quand le LFO est réglé sur une signal aléatoire de type S/H, on a un dosage aléatoire et en synchro du son de reverb, dont la queue est coupé à chaque pas. Réglé sur une enveloppe courte, on a droit à une réverb de type Gate avec une queue coupé sous un certain niveau, un effet très utilisé dans les années 80 sur les caisses claires de la musique pop!

Dynaverb: cet algorithme issu de l'Eclipse est un peu le cousin germain du précédent, à la différence que la réverb est ici modulée par le signal entrant, et non par un LFO. Ainsi, un son dépassant un certain niveau sera bien réverbéré, un son plus faible n'aura pas d'effet, ou l'inverse (ce qui est encore plus rigolo: seul les sons faibles sont réverbérés)! Les réglages empruntent ceux du compresseur expander de la marque (Omnipressor).

Shimmer: terminons la revue par un algorithme star de chez Eventide. C'est une réverb (en est-ce bien une??) complètement décalée, inspirée par un harmoniseur. Le queue de réverb se voit rajouter des harmoniques, semblant créer des accords. Le touillage des paramètres produit des résultats imprévisibles et très, très barrés!

Après avoir expliqué tout cela, qui osera encore dire que cette pédale est très limitée?

Je l'utilise depuis septembre 2011, et je l'ai achetée neuve, car introuvable d'occasion. Pour une raison bien compréhensible: ceux qui l'ont la gardent! Je m'en sers principalement sur des synthés analogiques.

J'aime beaucoup la qualité de construction, le côté sound design, certains algorithmes audacieux et psychés, la très grande qualité sonore de l'appareil (ses entrées/sorties audio ainsi que ses convertisseurs). Son implémentation MIDI est aussi une réussite, car très complète.

C'est une réverb qu'on osera franchement touiller en live pour donner le vertige à son auditoire. Elle excelle sur tous type de sources sonores, je l'utilise sur des voix, des synthés, des boucles audio...

Le reproche qu'on peut éventuellement lui faire, c'est qu'avec une pareille patte sonore, elle est reconnaissable entre 1000. On peut aussi lui reprocher son manque de naturel, on n'est pas ici dans la reproduction d'espaces naturels, mais plutôt dans la création de sons très bizarre, très abyssaux, des environnements qui n'existent pas dans la nature (en tous cas, pas sur Terre!)

Son prix n'est pas très démocratique, mais franchement, entre une réverb milieu de gamme à 300€ et cette space à 490€, je peux vous dire tout de suite quelle solution est meilleure que l'autre...

Elle ne s'appelle pas "Space" pour rien!
marsupio3713/07/2012

L'avis de marsupio37" Un voyage dans l'univers...."

Eventide Space
Voir sur le site du fabriquant.
Le nombre de reverb proposé est suffisant pour tout les styles de musique.
Selon le type de réverb choisi, des effets complémentaires tels que chorus, flanger, overdrive, delay, pitch, etc peuvent être proposés. Les possibilités sonore sont donc très étendues..

La connectique est plus que complète puisque la Space dispose d'une entrée stéréo avec sélectionneur ligne ou guitare, d'une sortie stéréo également avec sélection ampli ou ligne, une entrée pédale d'expression, l'USB, Auxiliaire switch, et un midi In et Out...
De plus sa qualité de fabrication et le choix des matériaux inspirent confiance...

Son utilisation reste assez simple, le manuel (en anglais) est explicite. Il est très utile concernant le mode de fonctionnement (System mode) de la Space.
Lors de l'édition d'une réverb un potard règle une fonction.

Que dire de la qualité du son enfin des réverb... ben en trois mots, magnifiques, fabuleuses, renversantes.!!
On ne s'en lasse pas....

Je l'utilise principalement avec des synthés, quelques démos sont proposées sur Youtube, dont une avec un Prophet 08 superbe.
De part la qualité de ses effets, la Space est une pédale haut de gamme (489€ neuf) dont son utilisation peut être aussi bien la scène que le studio. Elle est peut être un peu cher mais je pense qu'elle égale largement certains rack Lexicon qui d'occaze coûtent 600€..

Choix à refaire sans hésiter !!

Depuis peu son frangin, Le time Factor est à ses côtés, et les deux se plaisent très bien ensemble !! :)
Heloïse Huyen mo29/03/2012

L'avis de Heloïse Huyen mo" LE CAVIAR DE LA REVERB dans un mouchoir de poche"

Eventide Space
La Space de chez Eventide propose une fournée de Delai, Reverb, Pitch Shift, tremolos, modulations et autres effets spéciaux en veux tu en voilà.

D'après l'aperçu, c'est du numérique, donc beaucoup de choix, de nuances,

ok en midi aussi !

avec une qualité qui s'approcherai de la chaleur de l'analo,

mais compact et quasi illimité, avec des potards divers et variés qui permettent de configurer des réglages très perso, et complètement FOUs.

Très facile d'utilisation, pour les presets de base, qui sont déjà fort riches et nombreux.

Ensuite pour personnaliser des réglages c'est un peu plus intuitif, avis aux chercheurs de SONS !

J'utilise la Space avec une harpe électrique, et chaque son qui passe dans la space en sort magnifié.

J'avais testé la réverb pour la harpe avec la cathedral EHX et celle de chez TC electric qui sont très bien, mais Eventide joue tout de même un peu plus dans la cour des grands.

Eventide facture sévère, mais le prix en vaut la chandelle.

On dit : "Acheter chinois, acheter trois fois"

Pour eventide, je crois que ça calme assez pour ne plus tolérer que leur caviar à eux...
liguit23/07/2011

L'avis de liguit" " SUBLIME""

Eventide Space
aller sur le site d'eventide!

l'effet s'utilise... je dirai de manière intuitive.
La programmation après c'est une autre histoire, faut se pencher dessus..."normal".
le manuel pour le moment est anglais relativement compréhensible sinon.

les effets sont sublimes...Un son et une qualité hors pair, et je pèse mes mots.
le signal de l'instrument est respecté, les effets sont exploitables.
les possibilités quasi à l'infini...cela dépasse tous ce que j'ai pu entendre
c'est incomparable par rapport à d'autre pédale de reverbe sur le marché;.
j'aime cette pé&daleà 100%.

C'est pas donné certes mais c'est eventide...Hé oui.
je referai le même choix.
on ne pas comparer la space reverb eventide à d'autre produit sur le marché du moins sur ce type.
Shecter05/05/2011

L'avis de Shecter" mieux des 4"

déja dit

simple et complexe si on programme.
manuel en anglais.
Bémole : 1 seconde de chargement entre les presets, mais sans coupure.

une tuerie pour une pédale.
on est dans le cosmos en passant par d'autre lieux tres réaliste avec toujours ce grain eventide.

J'en ai déja 2,(time et pitch factor) celle là est au dessus des 3.
Quelle gifle!

Chère bien sur.

mais bon.. vlà quoi!
Eventideman23/03/2011

L'avis de Eventideman" Des possibilités qui semblent infinies..."

Eventide Space
Algorithmes combo de Reverb (couplés parfois avec délai, distorsion, tremolo...) :

Room
Blackhole™
MangledVerb™
TremoloVerb
DynaVerb

La bête sera éditable en avril grâce à une mise à jour de Factorlib. Format pédale, technologie numérique, connectique très complète (USB, audio, midi, etc.). Bref je ne suis pas perdu possédant déjà d'autres pédales de la marque.

Très simple d'utilisation, mais difficile à programmer de premier abord vu les possibilités sans fin de la machine (et c'est tant mieux). Le manuel est très clair. L'édition des sons est très simple.

Alors là c'est la grosse gifle, la grosse claque, le son est incroyable, fidèle à ce que fait Eventide. Je l'utilise principalement avec la guitare mais je pense l'utiliser avec mes claviers et avec une table de mixage pour sonoriser. Difficile de me passer de cette pédale désormais dans mon set.

Je l'ai reçue hier, les sons sont tout simplement incroyables ! Je connaît quelques reverb dans différents formats, mais celle-ci est de très loin la plus aboutie dans ce format et à ce niveau de prix ! J'apprécie aussi le fait de pouvoir descendre et monter les banques ce qui pour l'instant n'est pas possible avec les autres pédales de la série sans utiliser de switch externe... A mon avis, il est aussi indispensable d'utiliser une pédale d'expression pour profiter pleinement des possibilités de la pédale.

Bref c'est du tout bon !
contenu en anglais
JeffTadashi24/05/2012

L'avis de JeffTadashi (contenu en anglais)"A ridiculously powerful guitar reverb"

Eventide Space
The Eventide Space is a reverb effects stomp box that has more features and capabilities than you can possibly imagine! Loaded with 12 reverb algorithms, including the famed BlackHole reverb, standards like Plate and Hall, and with oddities such as Reverse and Shimmer. It is fully capable of stereo input and output, which makes it perfect for studio use. It is software upgradable via USB, and it is fully controllable via midi, and it is also controllable with external footswitches. It is capable of saving presets, but the presets cannot be saves or transferred to the computer via the USB connection.

UTILIZATION

This pedal is a bit confusing to use; notably, changing presets versus changing the reverb type can be confusing, especially since the first new factory presets are the exact same names as the reverb type (Hall, Plate, etc). It also doesn't help that both of those are controllable by the same knob. However, editing an actual preset it fairly easy, just turn the knobs, and the name of the parameter shows up in the display. The general names of the parameters are written on the box, but for some presets, they switch it up.

There is also a hotswitch function, which lets you change the parameters within a preset instantaneously, back and fourth between two settings. A cool function, but I'm not sure when I would ever use it.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Eventide reverbs is top notch: with so many controllable parameters, these are some of the best non-convolution reverbs I've ever heard. In fact, they certainly beat many convolution reverbs I've heard as well. When the mix and room size are turned up to extreme levels, the reverb doesn't hide, it shines. Eventide is famous for their delays and reverbs, and it certainly shows here.

OVERALL OPINION

Overall, this is a great (but pricey) reverb box unit. Is it worth buying for a guitar setup? Probably overkill, unless you are utilizing some of the more unusual reverbs, or if you need huge reverbs. Is it worth using in the studio? Possibly, but sometimes using VST or software-based effects can be easier. If you're looking for one of the top reverbs available in a physical hardware stomp-box form, then this is the pedal for you.