Eventide Space vs BigSky vs TC M3000
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 942 vues
- 11 followers
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2020 à 11:42:51Eventide Space vs BigSky vs TC M3000
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une reverbe de qualité (ayant parcouru les forums, 3 noms reviennent pas mal dans ma gamme de prix) j'hésite entre la M 3000 de TC en rack , la Eventide Space et la BigSky de Strymon.
Peut importe que cela soit en rack (m3000) ou format pédale pour moi.
Quelqu'un a t-il eu les 3 dans les mains ou même que deux seulement ?
Je précise que c'est pour de la musique d'"ambiance".
Bien sur si vous avez d'autres suggestions
merci
Je suis à la recherche d'une reverbe de qualité (ayant parcouru les forums, 3 noms reviennent pas mal dans ma gamme de prix) j'hésite entre la M 3000 de TC en rack , la Eventide Space et la BigSky de Strymon.
Peut importe que cela soit en rack (m3000) ou format pédale pour moi.
Quelqu'un a t-il eu les 3 dans les mains ou même que deux seulement ?
Je précise que c'est pour de la musique d'"ambiance".
Bien sur si vous avez d'autres suggestions
merci
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 08/11/2020 à 12:11:12
Je ne possède que la Space et ne connais pas les autres
La space se prête très bien à l'ambient.
Avec une guitare et une pédale d'expression on peut vraiment jouer de la reverb, notamment avec les modes shimmer et blackhole.
La space se prête très bien à l'ambient.
Avec une guitare et une pédale d'expression on peut vraiment jouer de la reverb, notamment avec les modes shimmer et blackhole.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 08/11/2020 à 12:13:48
merci aaB as tu essayé d'autres reverbes ?
et la space colore le son ?
et la space colore le son ?
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 12:17:50 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 08/11/2020 à 12:31:45
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "colorer le son".
C'est une reverb, le son qui en sort n'est forcement pas le son qui y entre, non?
Surtout que pour de l'ambient on va plus chercher des reverbs longues et irréelles que des modélisations d'espace réalistes.
C'est une reverb, le son qui en sort n'est forcement pas le son qui y entre, non?
Surtout que pour de l'ambient on va plus chercher des reverbs longues et irréelles que des modélisations d'espace réalistes.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:12:38 ]
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 08/11/2020 à 12:40:11
En effet aaB !
Mais de quelle manière , elle assombrit ? Elle est plus dans la brillance ? Etc..
Mais de quelle manière , elle assombrit ? Elle est plus dans la brillance ? Etc..
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/11/2020 à 12:56:53
Citation de J33FA :
En effet aaB !
C’est paramétrable
J33FA
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 08/11/2020 à 13:32:07
Ibgo000 merci pour la précision.Excellent
As tu essayé les autres reverbes?
As tu essayé les autres reverbes?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/11/2020 à 20:06:55
Non, j’ai acheté Space qui, après avoir vu et entendu plusieurs démos, correspondait à mes besoins.
Et je n’ai jamais regretté. Je fais de l’électro assez ambient - j’aime beaucoup comment ça sonne. Elle n’est pas dans le réalisme des réverbs à convolution - elle a sa couleur que j'apprécie.
J’ai bien l’impression que Chris Corner de IAMX l’utilise sur son dernier disque acoustique.
Et je n’ai jamais regretté. Je fais de l’électro assez ambient - j’aime beaucoup comment ça sonne. Elle n’est pas dans le réalisme des réverbs à convolution - elle a sa couleur que j'apprécie.
J’ai bien l’impression que Chris Corner de IAMX l’utilise sur son dernier disque acoustique.
willowhisper56
11166
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/11/2020 à 21:14:03
Eventide a aussi sorti un modèle Blackhole récemment. La H9 a aussi les algos de la space.
La Empress Reverb a aussi très bonne presse.
Pour les plus petits budgets, voir aussi la Bluesky de chez Strymon, Immerse Neunaber.
Chez Digitech/Hardwire il font des fx Lexicon. Je viens d'acheter une Polara 80€, très bon rapport qualité prix. Pas de 100% wet malheureusement. Voir aussi la Supernatural pour l'ambiant, mix et decay long.
La Empress Reverb a aussi très bonne presse.
Pour les plus petits budgets, voir aussi la Bluesky de chez Strymon, Immerse Neunaber.
Chez Digitech/Hardwire il font des fx Lexicon. Je viens d'acheter une Polara 80€, très bon rapport qualité prix. Pas de 100% wet malheureusement. Voir aussi la Supernatural pour l'ambiant, mix et decay long.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willona
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/11/2020 à 22:00:54
Bonsoir, même si elle est dans la même gamme de prix, la TC3000 n'a rien à voir avec les 2 autres.... elle produit surtout des espaces réalistes ( souvent petits ) , et a été imaginée pour le travail de post-production.
Bien sûr elle possède quelques programmes spéciaux mais ne me semble pas du tout correspondre à ce qui est recherché. Aucun effet style "Shimmer" par exemple.
En revanche la qualité est là ainsi que le choix de connectique.
Voilà, en espérant que cela aide un peu...bonne soirée à tous.
Bien sûr elle possède quelques programmes spéciaux mais ne me semble pas du tout correspondre à ce qui est recherché. Aucun effet style "Shimmer" par exemple.
En revanche la qualité est là ainsi que le choix de connectique.
Voilà, en espérant que cela aide un peu...bonne soirée à tous.
- < Liste des sujets
- Charte