Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des Pédales de Réverbe Numérique

  • 126 réponses
  • 80 participants
  • 28 988 vues
  • 682 followers
722 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/01/14
1 Posté le le 11/01/2014 à 13:40 Sondage Clos
Quelle est votre pédale de réverbe numérique favorite ?
  • 1 Strymon Big Sky (137 - 19%)
  • 2 TC Electronic Hall of Fame (112 - 16%)
  • 3 Eventide Space (95 - 13%)
  • 4 Electro Harmonix Holy Grail series (76 - 11%)
  • 5 Autre (précisez dans le forum) (59 - 8%)
  • 6 Electro Harmonix Cathedral Stereo Reverb (37 - 5%)
  • 7 Boss RV5 Digital Reverb (33 - 5%)
  • 8 TC Electronic NR-1 Nova Reverb (25 - 3%)
  • 9 Digitech Hardwire HW RV-7 (18 - 2%)
  • 10 Behringer Digital Reverb DR600 (17 - 2%)
  • 11 TC Electronic Trinity (14 - 2%)
  • 12 Digitech DigiVerb (12 - 2%)
  • 13 Line 6 ToneCore Verbzilla (11 - 2%)
  • 14 Hardwire Supernatural Ambient Verb (10 - 1%)
  • 15 Boss FRV-1 (10 - 1%)
  • 16 Subdecay Spring Theory Reverb (8 - 1%)
  • 17 Malekko Omicron Spring (8 - 1%)
  • 18 Blackstar HT-Reverb (8 - 1%)
  • 19 Marshall RF1 (6 - 1%)
  • 20 Mad Professor Silver Spring Reverb (6 - 1%)
  • 21 Wampler Faux Spring Reverb (6 - 1%)
  • 22 T-Rex Room Mate Junior (4 - 1%)
  • 23 Mooer Shim Verb (4 - 1%)
  • 24 Solid Gold FX Surf Rider (4 - 1%)
  • 25 AMT RY-1 (2 - 0%)
  • 26 Source Audio Soundblox2 Dimension Reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 11/01/2014 au 25/01/2014 - 722 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le Top des Pédales de Réverbe Numérique

Ce sondage ne concerne que les pédales de réverbe numérique. Vous n'avez droit qu'à un seul choix et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste des 28 pédales proposées ici, indiquez le nom de votre pédale favorite en commentaire.

Les détails des modèles sont disponibles sur cette page.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 13:42:49 ]

Afficher le premier post
51
J'ai eu Flint / Wet / Space / Bigsky, et je vote Bigsky au coude à coude avec la Space cependant.
Niveau rapport qualité/prix la Wet reverbe est fantastique. Mais si je devais en choisir une je prends la toute dernière Strymon :-D


52
Citation :
évite de mettre ta distorsion après ta reverb...
certes Dark_chameau... mais que penses tu de cette réponse pleine de bon sens de Grozeil? >
Citation :
Et c'est pourtant ce que font pas mal de musiciens qui font du shoegaze
53
J'aime bien la holy grail, mais j'utilise le programme spring intégré à mon vox valvetronix.

Pour ce qui est de mettre la reverb avant la fuzz, disons que dans ce cas la réverb est détournée de son rôle originel.
Ceci dit ce n'est pas forcément un mal. Je mets bien ma wha en bout de chaîne après l'OD et le délai...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

54
"De deux: il existe une suite logique de chainage d'effet et elle est UNIVERSELLE."

WAW heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, la musique n'évoluerait pas beaucoup.
Le delay avant la disto est effectivement un exemple parfait pour tout montrer que non, rien n'est universel en musique, et HEUREUSEMENT.

Et mettre une reverb avant une disto ce n'est pas la détourner de son rôle originel, vu que son rôle c'est juste de faire de la reverb. Au musicien d'en faire ce qu'il veut ensuite.

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 04:43:01 ]

55
Et quand est ce que vous rajoutez neunaber a la liste elle a été citée un paquet de fois non ? :)
56
Quand je parlais de détourner de son rôle, je voulais dire qu'une réverbération distordue n'aura pas pour l'oreille Humaine l'impact qu'est censé avoir une réverbe : créer une sensation d'espace et de distance/profondeur.
La réverbe va surtout avoir un rôle de modificateur d'enveloppe qui prolonge les notes jouées.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

57
Citation de rogercag :
Et quand est ce que vous rajoutez neunaber a la liste elle a été citée un paquet de fois non ? :)


+1 j'ai été surpris de ne pas la voir dans la liste.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

58
Strymon BluSky
je suis de mon coté super enchanté des pédales strymon (möbius et timeline)
ça coute un bras mais le son me plait
59
Holy grail nano mais je l'ai revendue :-D j'utilise la reverb de mon ampli Vox AC je trouve ça soulant ce bazar de pédales.
60
Sans parler prix...Red Panda Context,Eventide Space...avec prix,TC H of Fame, DGtc Hardwire Rev7.C'est peut-etre pas les meilleures c'est celles que j'aime mais je connait pas ttes celles proposées....(La red panda context, c'est une tuerie je trouve)...Si je compare avec mes Lexicon PCM,je trouve que les petites reverb et delay numeriques a DSP recents sont de plus en plus belles,ça a l'air idiot de dire ça mais bon faut pas oublier l'evolution géniale de ces DSP...

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 10:20:43 ]