Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité pédales reverb/delay

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité pédales reverb/delay
Salut à vous!

Heureux possesseur d'un petit delay alter ego V2, je voudrais ajouter une pédale de reverb sur mon pédalboard...seulement voila, y'en a tellement que je ne sais pas quoi choisir...y a t-il des duos de pédales delay/reverb a éviter? des pédales incompatibles dont vous auriez connaissance?

Malheureusement, le revendeur le plus proche de chez moi propose seulement Boss ou....Strymon (hors budget...)et EHX que j'ai essayé mais qui ne me convient pas. donc, pas facile de faire un choix sans essayer. il me faudrait une reverb capable de passer du clair au hight gain sans être a genoux toutes les 5 minutes, si ça existe:???:

Darkmouth!!!

2
Alors la plupart des réverbs normalement se mèlent bien à un delay, on a pas les mêmes problématiques qu'avec des fuzz ou des vibes, à priori si on branche la reverb en bout de chaine, l'effet fait ce qu'il a à faire.

Après c'est un choix à faire entre reverb à ressort , ou plate (plutôt vintage) ou plus type room ou hall (globalement un peu plus moderne).

Dans celles qui permettent plusieurs types de sons et qui sont des références tu peux prendre la Hall Of Fame de tc electronics, en occase ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher!

Après techniquement une réverb d'agrément est réglée de façon légère, donc si tu passes en high gain au pire tu la débrayes si elle est trop longue à ton gout, ou tu la laisse "always on" si elle te plait!
3
Merci pour ta réponse Livingroom :)

Effectivement, je pense que la Hall of fame fera bien l'affaire,les avis sont favorables et le format de cette pédale est idéal pour qui n'a pas besoin d'une usine a gaz. de plus elle est dans mes prix, moins de 200 balles c'est parfait, je l'ai trouvé a 125 euros neuve sur le net:-p

crise de GAZ oblige, j'ai pas hésité a la commander....:bravo:



Darkmouth!!!

4
Au pire ça se revend, et surtout ça permettra de te familiariser avec les différents types de réverb! ;)