réactions à la news [NAMM 2020] Foxgear annonce une nouvelle série de pédales
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 161 vues
- 11 followers
Hushman
7684
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
27 Décembre 2019 à 10:33[NAMM 2020] Foxgear annonce une nouvelle série de pédales
Cette série comprend pour le moment 2 multi-effets analogiques. L'un est dédié aux effets temporels, l'autre aux effets de modulation.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Signaler
LeftyPat
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Décembre 2019 à 10:49
Bonjour
Une petite ambigüité..
"Le chemin du signal est 100% analogique mais la pédale est pilotée numériquement. ""
Sauf que si on lit "Based on the trusty FV-1 Digital processor" et "the widest choice of premium designed Algorithms"..
On ne peut pas faire plus traitement du signal numérique, alors le chemin du signal analogique est vraiment super étroit..
Très bonne fête de fin d'année à tous !
Une petite ambigüité..
"Le chemin du signal est 100% analogique mais la pédale est pilotée numériquement. ""
Sauf que si on lit "Based on the trusty FV-1 Digital processor" et "the widest choice of premium designed Algorithms"..
On ne peut pas faire plus traitement du signal numérique, alors le chemin du signal analogique est vraiment super étroit..
Très bonne fête de fin d'année à tous !
Signaler
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
27 Décembre 2019 à 10:55 (modifié le 27 Décembre 2019 à 10:57)
C clair, c nawak cette news...
Pour en rajouter une couche: les effets de modulations SONT par nature temporels eux aussi...
(a part phaser et tremolo)
Pour en rajouter une couche: les effets de modulations SONT par nature temporels eux aussi...
Signaler
Hushman
7684
Membre depuis 7 ans
27 Décembre 2019 à 11:03
Citation de y@kafokon :
C clair, c nawak cette news...
Pour en rajouter une couche: les effets de modulations SONT par nature temporels eux aussi...(a part phaser et tremolo)
Thanks !
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c76de3101232ca7434abb07/1576724912503-YMDAWR36I5LVBYNHH5IT/ke17ZwdGBToddI8pDm48kB6N0s8PWtX2k_eW8krg04V7gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1URWK2DJDpV27WG7FD5VZsfFVodF6E_6KI51EW1dNf095hdyjf10zfCEVHp52s13p8g/Anubi_compressed-4.jpg?format=1500w
Hushman
Signaler
LeftyPat
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Décembre 2019 à 11:54
"C clair, c nawak cette news...
(a part phaser et tremolo)"
Ne pas confondre!!
le TEMPOREL peut être ANALOGIQUE, il suffit d'utiliser des lignes à retard analogiques, ou des BBD (Bucket Brigade Device )entre autres: TOUS les effets liès à un décalage de phase ou temporels "traditionnels" peuvent être ou ont été analogiques
Reverb, echo, flanger, phaser, vibrato (modulation en hauteur de note).
remarque: le trémolo est une modulation de volume, donc peu de rapport..
Maintenant comme je disais "le coup du chemin analogique" est excellent !
Mais bon, marketing, qd tu nous tiens..
Ne pas confondre!!
le TEMPOREL peut être ANALOGIQUE, il suffit d'utiliser des lignes à retard analogiques, ou des BBD (Bucket Brigade Device )entre autres: TOUS les effets liès à un décalage de phase ou temporels "traditionnels" peuvent être ou ont été analogiques
Signaler
Hushman
7684
Membre depuis 7 ans
27 Décembre 2019 à 12:04
Citation de LeftyPat :
"C clair, c nawak cette news...
Pour en rajouter une couche: les effets de modulations SONT par nature temporels eux aussi...(a part phaser et tremolo)"
Ne pas confondre!!
Yes certes ... pour différencier les 2 il faut bien un vocabulaire que la plupart des lecteurs comprend ... temporel et modulation je pense que tout le monde voit à peu près de quels effets on parle. Mais merci de ces savantes explications
Hushman
Signaler
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
27 Décembre 2019 à 13:34
Ce que je voulait dire (peut etre maladroitement) c'est que la pluspart des effets de modulations sont temporel (a base de bbd ou de ligne de retard) et donc dire "une pedale d'effet a base temporel ET une pedale de modulation" c un peut nawak... rien a voir avec l'analo ou pas, ct un "bonus" ! 
Signaler
Hushman
7684
Membre depuis 7 ans
27 Décembre 2019 à 13:38
Citation de y@kafokon :
Ce que je voulait dire (peut etre maladroitement) c'est que la pluspart des effets de modulations sont temporel (a base de bbd ou de ligne de retard) et donc dire "une pedale d'effet a base temporel ET une pedale de modulation" c un peut nawak... rien a voir avec l'analo ou pas, ct un "bonus" !
C'était pas tant maladroit que gratuitement agressif
Hushman
Signaler
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
27 Décembre 2019 à 13:50
ct surtout sur le ton de l'houmour, genre "comique de repetition", mais c veais g oublié le smiley !
le prend pas mal, je trouve ça rigolo le nawak !
le prend pas mal, je trouve ça rigolo le nawak !
Signaler
dudeseb
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2019 à 13:33
Ce qui m'interpelle c'est le footswitch de bypass à côté de l'encodeur rotatif. Soit c'est une pédale de pedalboard et il va falloir être précis pour pas abîmer l'encodeur, soit c'est une pédale destiné à être pilotée en midi et le footswitch n'a pas l'intérêt. J'ai dû raté un truc....
Signaler
y@kafokon
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
28 Décembre 2019 à 13:47
x
Hors sujet :mot compte triple !
Signaler
Gukimo
187
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
28 Décembre 2019 à 19:39
En tout cas la news n'a toujours pas été corrigée, on lit toujours "multi-effets analogiques"...
Signaler
tu es
1496
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
29 Décembre 2019 à 03:02
Merci pour 7 bonne humeur pour rester analo ou numérique, on ne sait plus quand la mode dépasse le maître 
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Signaler
Anonyme
29 Décembre 2019 à 09:07 (modifié le 29 Décembre 2019 à 09:08)
+1
J'ai l'impression d'être sur JV.com.
Eh les gars, ici cest AF ! Allez cracher ailleurs
J'ai l'impression d'être sur JV.com.
Eh les gars, ici cest AF ! Allez cracher ailleurs
Signaler
TepeiX
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
29 Décembre 2019 à 20:50
Sont pas très clair mais dans le manuel c'est expliqué, le dry n'est pas numérisé et le mix analogue. Alors que les effets digitaux ont aussi un level numérique.
Pourquoi faut que je me renseigne car ça rentre pas dans mon pedalboard et trop cher pour ce que ça m'apporterais.. Mais j'aime bien quand même l'idée.
Pourquoi faut que je me renseigne car ça rentre pas dans mon pedalboard et trop cher pour ce que ça m'apporterais.. Mais j'aime bien quand même l'idée.
Signaler
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
08 Janvier 2020 à 14:40
Bonjour,
Comme le souligne très justement TepeIX, le signal analogique est entièrement préservé par son acheminement en parallèle avec le signal traité, ce qui évite une conversion totale du signal en numérique.
D'autres marques utilise ce routage comme Strymon ou Tech 21 avec ses Flig Rig 5.
@+
Comme le souligne très justement TepeIX, le signal analogique est entièrement préservé par son acheminement en parallèle avec le signal traité, ce qui évite une conversion totale du signal en numérique.
D'autres marques utilise ce routage comme Strymon ou Tech 21 avec ses Flig Rig 5.
@+
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
Signaler
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
08 Janvier 2020 à 14:42
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte