Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
TC Hotrod
8058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2Posté le 27/08/2024 à 12:13:36
Ok les Beatles ont popularisé le truc en l'utilisant énormément, en particulier sur les voix, mais le slapback existait déjà avant qu'ils n'entrent en studio.
0
1802
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/08/2024 à 14:29:35
249$ pour uniquement faire ce que fait un delay basique à 80$
0
Calagan
1136
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/08/2024 à 07:59:48
En théorie, sur ce type d'effets, le pitch est aussi modulé (ce qui apporte vaguement l'effet de deux voix différentes combinées).
Si ça n'est pas le cas avec cette pédale, alors oui ça ressemble beaucoup à un delay basique assorti d'un pitch +/- 50 cents... Mais bon, peut-être que ça n'existe pas (quelle autre pédale associe delay et pitch) et que c'est tout de même très utile...
0
TC Hotrod
8058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5Posté le 28/08/2024 à 09:25:55
Ok, j'avais lu la news de travers. Mea culpa.
Sans préjuger de la qualité sonore, les fonctions de pitchshift proposées diffèrent d'un delay classique :
Citation :
La pédale peut fonctionner sous deux modes : Sync et Comp. En mode Sync, les deux signaux doublés (Left et Right) sont accordés l’un avec l’autre en termes de Pitch. En mode Comp, en ajustant le Pitch via le réglage Detune, les signaux Left et Right bougent dans des directions opposés. On profite alors de l’effet Haas qui donne l’illusion d’un champ stéréo beaucoup
0
sbn 31
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 28/08/2024 à 11:31:41
Pour les bricoleurs ya "L'unisson double tracker" chez pedal pcb, une vraie tuerie.