< Tous les avis Neunaber Technology Immerse Reverberator MKII
Neunaber Technology Immerse Reverberator MKII
Neunaber Technology Immerse Reverberator MKII
Steph1833 Steph1833

« Une reverb devenue indispensable  »

Publié le 28/01/24 à 16:53

La perfection n’est paraît il pas de ce monde et cette pédale aurait des presets dans le cas contraire.
Moins spectaculaire que sa sœur Illumine mais je ne m’arracherai plus la tête dans des menus de sous menus : retour aux basiques potards qui en glissant d’un micron te donnent le sourire jusqu’au réglage suivant qui t’explose de kiff (et te font regretter l’absence de preset pour retrouver ce satané micron du son précédent… 🙃)
Cette pédale c’est du bonheur et de l’inspiration.
Ses algorithmes sont tous des tueries
Elle sort en stéréo, semble construite comme un tank.
Couplée à un (joli) tremolo et où habillant un beau drive, chargée de satelliser des répétitions ou simplement seule, elle est la palette qui regroupe tout ce que je trouvais parfois éblouissant sur une Strymon, une Keeley ou une Eventide.
Devenue mon unique reverb, cet avis dithyrambique paraîtra suspect à ceux qui l’ont croisé sans succomber mais elle est sur mon Pedalboard pour longtemps vu la quête et les finances parfois largement plus conséquente pour trouver ce qu’elle offre même encore en 2024 … ou alors en attendant EXACTEMENT LA MÊME à qui Neunaber aura ajouté un (même tout petit) switch de rappel de presets sans basculer dans ce qu’ils proposent avec l illumine (aussi excellente mais tellement moins intuitive en proposant finalement trop alors que la MK2 propose tout en 5 potards en accès direct)