Neunaber Technology Immerse Reverberator MKII

5.0/5
  • Steph1833Steph1833

Une reverb devenue indispensable

Neunaber Technology Immerse Reverberator MKIIPublié le 28/01/24 à 16:53

La perfection n’est paraît il pas de ce monde et cette pédale aurait des presets dans le cas contraire.
    Moins spectaculaire que sa sœur Illumine mais je ne m’arracherai plus la tête dans des menus de sous menus : retour aux basiques potards qui en glissant d’un micron te donnent le sourire jusqu’au réglage suivant qui t’explose de kiff (et te font regretter l’absence de preset pour retrouver ce satané micron du son précédent… 🙃)
    Cette pédale c’est du bonheur et de l’inspiration.
    Ses algorithmes sont tous des tueries
    Elle sort en stéréo, semble construite comme un tank.

Cette pédale c’est du bonheur et de l’inspiration.
    Ses algorithmes sont tous des tueries
    Elle sort en stéréo, semble construite comme un tank.
    Couplée à un (joli) tremolo et où habillant un beau drive, chargée de satelliser des répétitions ou simplement seule, elle est la palette qui regroupe tout ce que je trouvais parfois éblouissant sur une Strymon, une Keeley ou une Eventide.
    Devenue mon unique reverb, cet avis dithyrambique paraîtra suspect à ceux qui l’ont croisé sans succomber mais elle est sur mon Pedalboard pour longtemps vu la quête et les finances parfois largement plus conséquente pour trouver ce qu’elle offre même encore en 2024 … ou alors en attendant EXACTEMENT LA MÊME à qui Neunaber aura ajouté un (même tout petit) switch de rappel de presets sans basculer dans ce qu’ils proposent avec l illumine (aussi excellente mais tellement moins intuitive en proposant finalement trop alors que la MK2 propose tout en 5 potards en accès direct)
  • strathamerstrathamer

Excellente réverbe

Neunaber Technology Immerse Reverberator MKIIPublié le 18/01/24 à 10:11
    Son d'excellente qualité sans impact négatif sur le timbre de ma chaîne de son analogique et c'est pour cela que je l'ai choisie. Mon ampli n'a pas de réverbe et les réverbes à ressort au format pédale sont trop grandes pour un pedalboard facilement transportable.
    Je joue du classic rock, blues-rock, et je l'utilise surtout comme une spring reverb, toujours active. L'absence de presets n'est donc pas un problème pour moi.

Format pratique, son excellent, prix correctement positionné : simple et efficace :bravo:

• IrminIrmin

boite a reverb

Neunaber Technology Immerse Reverberator MKIIPublié le 20/12/20 à 12:21
    j utilise la pédale sur une tête egnater rebel 20 en direct .

Cette pédale est juste fantastique .On peut quasiment faire de tout et avec une qualité sonore juste hallucinante pour un format aussi réduit .

Ayant pu testé pas mal de reverb ( eventide space , ghost echo , cathedral ... ... ) Elles surclassent pas mal de reverb du marché ( bon quand même pas la space qui est une vrais tuerie mais, ce n est pas le même prix ! )
    les + :

Les réglages sont très intuitifs on y v a a l oreille et ça marche très bien . On trouve ce qu on a en tête rapidement du coup on passe plus de temps a jouer qu a triturer le son ...

question son justement , on peut aller de la petite reverb , …
    j utilise la pédale sur une tête egnater rebel 20 en direct .

les + :

question son justement , on peut aller de la petite reverb , a du psyché planant , tout n est pas bon non plus ou difficilement exploitable . Mais dans l ensemble on en a pour son argent donc bon rapport qualité/prix .

le delays/reverb est très convainquant et dépanne bien .

le shimmer est parfait quelques soit les réglages et réagis très bien au jeux ( doigts/médiator )

les - :

- les reverbs selon comment on les poussent on tendance a ce ressembler un peut quand même donc a doser .

- le mode detune qui emule une sorte de chorus ne ma pas emballé , le mode sustain a doser et apprivoiser ( je pense qu il est valable avec un pédale de volume )

- pas de presets ( mais ca on le sais quand on l achète )

en conclusion , une très bonne surprise , une pédale de studio a mon sens car pas de preset et pour du son unique en live il y a mieux pour moins cher .

• RobzZzRobzZz

Une précieuse reverb immersive

Neunaber Technology Immerse Reverberator MKIIPublié le 30/04/20 à 10:43
    Pour de l’ambient, c’est comment dire : immersif !

Rendu excellent... magnifique pour cette reverb algorithme mais que du bel algorithme proposé ici !
    Même les fervents défenseurs des reverbs classiques « spring » seront ravis car sur un amp il ajoutera que ce qui est nécessaire

Pour une utilisation avancée, on tweak et puis ca joue ! On entre en mode immersion et puis cela inspire beaucoup !

Pour de l’ambient, c’est comment dire : immersif !

En + des potards usuels mix et sélecteur d’algo, on a un Depth et puis 2 autres potards qui changent selon la selection choisie. Par exemple, sur la W3T ou la Plate on a un Pre-delay, sur la Hall et le Sustain mode (non present dans la mk1 mais que dans la slate), on a un taux de modulation, etc.

Je ne présente pas le shimmer qui est un mix des 2 presents dans la v1
    L’echo-verb est bien aussi ou le detune

Usage mono ou stereo en asymétrique ou bien en TRS via le in 2

Headroom et algos ont évolués par rapport à la mk1

Les réglages sont ultra efficaces et on s’y habitue rapidement. Pas de menus ou sous-menus interminables c’est plug & play !

Aussi nous avons 2 micros switchs pour les trails (switch buffer/true bypass) et puis le KillDry devenu une référence pour ce type de reverb atmo

Elle n’a pas à sourciller par rapport à une Strymon ou Meris, loin de là et puis c’est 2x moins cher 199$ hors promos eventuelles comptee 35$ pour l’envoi en france

Mes réglages type :
    Mix = 75%
    Depth = 50&100%
    Pour le reste on tweak et on joue mais attention comme dis dans leur promo « this is NOT a toy » c’est du sérieux !

• Zaza LahyeneZaza Lahyene

trés bonne reverb

Neunaber Technology Immerse Reverberator MKIIPublié le 14/10/19 à 11:33
    je l'utilise avec Gibson ES 150
    Ampli JC22 Roland

superbe reverb avec plusieurs sortes :
    la Wet reverb: excellente en son clair et en saturé à utiliser avec parcimonie
    Spring , hall , plate excellente
    le mode sustain est planant et trés intéressant

les autres sont excellentes aussi
    les réglages sont simples et précis

a avoir sur son pedalboard!
  • Ben 22600Ben 22600

La polivalence et la qualité au rendez vous

Neunaber Technology Immerse Reverberator MKIIPublié le 11/08/19 à 13:40
    J'ai utilisé cette pédale avec une télécaster et jaguar 62 , une vieille strato et une les paul et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fonctionne très bien à chaque fois. Les reverbs sont vraiment faciles à régler et sont d'une qualité assez hallucinante. La pédale est stéréo , je l'ai utilisée sur du fender , orange et vox et elle s'adapte toujours bien aux amplis et quand elle est vraiment branchée en stéréo c'est le son absolu. Elle est solide pas de problème la dessus et ergonomique. Des springs jusqu'au hall ou plate c'est au top dans tous les styles. Pour moi c'est dans les meilleurs actuellement. Au dessus des mxr et EHX. Allez y les yeux fermés.